La dernière apparition de Johnny pour la promo de la Foire du Trône (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La dernière apparition de Johnny pour la promo de la Foire du Trône (vidéo)

Publié le 20/03/2018 à 17:57 - Mise à jour à 18:06
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quelques mois avant sa mort, Johnny Hallyday avait enregistré une vidéo pour la Foire du Trône 2018, dont il devait être le parrain. Il y enjoignait ses fans à soutenir la lutte contre le cancer.

Il s'y était engagé car la cause défendue lui tenait à cœur. Johnny Hallyday devait être le parrain de la Foire du Trône 2018, qui se tiendra du 30 mars au 27 mai, dans le 12e arrondissement de Paris. Il devait, en principe, se rendre à la soirée d'ouverture dont tous les bénéfices seront reversés à l'Institut international de cancérologie de Paris.

Le rockeur préféré des Français avait même enregistré le 12 juillet 2017 une vidéo promotionnelle pour cet événement. Le Parisien a révélé ce mardi 20 en exclusivité cette séquence, qui a, deux mois et demi après le décès de Johnny (emporté par un cancer), une résonance particulière.

Lire aussi: les titres des dix dernières chansons de Johnny Hallyday révélés

"Venez nombreux car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne. Je compte sur vous", récite ainsi Johnny Hallyday. Ajoutant que l'Institut international de cancérologie de Paris "est une association qui (lui) tient à cœur".

Marcel Campion, patron de la Foire du Trône, a confié que Johnny tenait vraiment à être là pour cette occasion. "Malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message. Il devait être le parrain de cette soirée".

La mort de Johnny a bouleversé les plans des organisateurs (en plus du cœur de tous les Français). Richy, l'un des sosies officiels du chanteur, a été invité à sa place. Et le 1er avril, une journée hommage lui sera consacrée à la Foire du Trône.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday devait être le parrain de la Foire du Trône 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-