La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

Publié le 28/06/2018 à 19:49 - Mise à jour à 19:50
© KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'état de santé de la reine Elizabeth II a suscité quelques inquiétudes ce jeudi, alors que la monarque a été contrainte d'annuler une apparition publique, en raison d'un coup de fatigue.

La reine est souffrante et c'est toute l'Angleterre qui tremble. Ou presque. Ce jeudi 28 au matin, la reine Elizabeth II n'a pas assisté à la messe donnée à la Cathédrale Saint-Paul de Londres pour marquer le 200e anniversaire de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-George.

Sa présence était prévue de longue date, mais son état de santé en a décidé autrement. C'est le duc de Kent qui l'a donc représentée.

Avant que son absence ne suscite une inquiétude démesurée, la communication du palais de Buckingham a expliqué ce qu'il se passait: "La reine ne se sent pas bien ce matin et a décidé de ne pas assister à la cérémonie".

Précédemment: la reine Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine

Toutefois, aucun médecin ne s'est rendu à son chevet. Et une fois le coup de fatigue passé, la reine Elizabeth II est bien allée, comme prévu, au château de Windsor dans l'après-midi.

Elle respectera, en principe, ses prochains engagements, comme son déplacement en Ecosse la semaine prochaine.

Si un vent de panique a flotté pendant quelques heures parmi les Britanniques, c'est qu'une telle absence n'est pas du tout dans les habitudes de la reine. Il faut remonter à décembre 2016 et la messe de Noël, quand un gros rhume l'avait privée de cet événement auquel toute la famille royale devait assister.

A 92 ans, la reine Elizabeth II étonne encore par sa forme quasi-olympique. Pas plus tard que mardi 26, elle était d'ailleurs toute pimpante aux côtés de Meghan Markle et de son petit-fils le prince Harry à la cérémonie des Queen's Young Leaders Awards.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Souffrante, la reine d'Angleterre n'a pas pu assister à la messe donnée ce jeudi à la Cathédrale St Paul de Londres en l’honneur des lauréats des Queen’s Young Leaders Awards.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-