Lady Gaga évoque sa maladie, la fibromyalgie (vidéo)

Lady Gaga évoque sa maladie, la fibromyalgie (vidéo)

Publié le 14/09/2017 à 08:05 - Mise à jour à 08:07
©Danny Moloshok
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Via son compte Twitter, Lady Gaga a révélé le nom de la maladie dont elle souffre, la fibromyalgie. Agée de 31 ans, la chanteuse a expliqué vouloir contribuer "à la sensibilisation de cette pathologie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints".

Lady Gaga a décidé de se livrer. Dans le documentaire Netflix qui lui est consacré, la chanteuse a évoqué sa maladie, un sujet douloureux qu'elle a rapidement abordé au Festival du film international de Toronto (Canada) il y a quelques jours. "Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls", a-t-elle ainsi déclaré sans pour autant préciser le nom de cette pathologie.

Ce n'est que mercredi, que la jeune femme de 31 ans a décidé d'en dire plus via son compte Twitter: "la maladie chronique, la douleur chronique que je traite est la fibromyalgie. Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints". 

C'est notamment pour cette raison que l'interprète de Bad Romance a décidé de se couper de la scène musicale pendant un moment, mettant entre parenthèses sa carrière. "Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J'ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c'est important", a-t-elle annoncé il y a quelques jours, provoquant la stupéfaction chez ses fans. Mais qu'ils se rassurent: la chanteuse a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un arrêt définitif. "Cela ne veut pas dire que je ne vais rien créer. Cela ne veut pas dire que je ne prépare rien", a-t-elle précisé.

Pour rappel, la fibromyalgie est un mal qui ronge plusieurs millions de personnes en France. Responsable de douleurs articulaires mais aussi musculaires, ce syndrome provoque également des troubles du sommeil et de l'humeur. Cette pathologie a longtemps été négligée en raison de la difficulté de son diagnostic. Elle a toutefois fini par être reconnue comme "maladie" par l'OMS en1992.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints", a notamment déclaré Lady Gaga.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-