Laeticia Hallyday a posé pour le sulfureux photographe David Hamilton au début de sa carrière

Laeticia Hallyday a posé pour le sulfureux photographe David Hamilton au début de sa carrière

Publié le 03/04/2018 à 10:30 - Mise à jour à 10:43
©Laeticia Hallyday/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon le magazine "France Dimanche" qui publie une enquête sur la famille Boudou, Laeticia –future Madame Hallyday– a posé dans sa jeunesse pour le photographe David Hamilton, spécialisé dans les nus vaguement érotiques de très jeunes filles à peine pubères.

C'est le magazine people France Dimanche qui l'affirme dans une longue enquête, publiée en ligne lundi 2 avril, sur la famille Boudou. Laeticia Hallyday aurait dans sa jeunesse, à l'époque où elle caressait l'idée de devenir mannequin, posé pour le très controversé photographe David Hamilton.

L'artiste britannique s'est en effet spécialisé dans un genre aujourd’hui pour le moins suspect, mais très en vogue en son temps: les photos très dénudées de jeunes filles en fleurs. Les intitulés de ses recueils de photos ne laissent d’ailleurs guère de doutes sur les inspirations de l’artiste: Dreams of a Young Girl, La jeune fille - Le thème d’un photographe, Filles-Fleurs ou encore The Age of Innocence.

Le photographe a défrayé la chronique en 2016 lorsque l'animatrice Flavie Flament a expliqué avoir été victime d'actes pédophiles de la part du photographe en marge de shootings photo où sa propre mère l'emmenait.

Voir aussi - Mort de David Hamilton: retour sur le parcours contesté d'un photographe amateur de jeunes filles 

Or, dans le cas de Laeticia Hallyday, l'environnement familial était lui aussi bien présent lors de ces séances qui ont été réalisées dans la pizzeria de la famille Boudou au Cap-d'Agde selon France Dimanche. L'établissement était dirigé par Elyette, alias "Mamie Rock", citée dans le testament de Johnny Hallyday comme possible exécutrice testamentaire. L'influence de cette dernière est évoquée, mais reste imprécise, dans les choix du rockeur de déshériter ses enfants au profit de son épouse.

Le détail des photos n'est pas connu avec exactitude. David Hamilton, qui était tombé dans l'oubli avant de resurgir suite à la polémique lancée par Flavie Flament, s'est suicidé dans son appartement situé dans le très chic 6e arrondissement de Paris en novembre 2016. Il avait 83 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laeticia a posé pour David Hamilton dans le restaurant tenu par sa grand-mère Elyette Boudou.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-