Sur Instagram, Laurence Boccolini parle de sa maladie pour la première fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 mars 2018 - 15:49
Image
Laurence Boccolini
Crédits
©Capture d'écran
Laurence Boccolini a révélé la maladie dont elle souffre depuis des années.
©Capture d'écran
Après des années de souffrance, Laurence Boccolini a décidé de sortir de son silence samedi sur son compte Instagram en évoquant pour la première fois la maladie qui la ronge. La présentatrice de "Money Drop" souffre de Polyarthrite Rhumatoïde.

Elle s'est libérée. Après des années de souffrance, Laurence Boccolini a décidé de sortir de son silence en évoquant pour la première fois la maladie qui la ronge, une maladie auto-immune qui lui déforme les doigts. La présentatrice de Money Drop a fait cette confidence samedi 24 sur son compte Instagram où elle a posté un long message accompagné d'une photo d'elle et de son chat. "Même avec le plus beau des mainecoon sous mes doigts, mes mains restent ce qu'elles sont depuis des années ... (très déformées) et j'en suis désolée...mais je ne veux plus les cacher", a-t-elle écrit avant de s'adresser directement à sa maladie.

"Polyarthrite Rhumatoïde mon amie ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années ...Je te déteste. Mais je remercie chaque jour la force qui m’est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux".

Puis, Laurence Boccolini a tenu à remercier la chanteuse Hélène Ségara pour son soutien. "Merci à Hélène Ségara qui il y a deux ans dans les coulisses de Money Drop m'a dit qu'il n'y avait aucune raison d'avoir honte de ma maladie. J'ai mis le temps mais je t'ai écouté tu vois", a-t-elle conclu accompagnant son message des hashtags #bodypositive et #lifeisbeautiful.

Lire aussi - Laurence Boccolini: insultée par les fans de Cyril Hanouna, l'animatrice de TF1 supprime son compte Twitter

Comme l'a rappelé l'Inserm sur son site Internet, la Polyarthrite Rhumatoïde est une maladie inflammatoire sévère qui touche les articulations. Elle commence le plus souvent par un enraidissement douloureux qui évolue par poussées vers la destruction des articulations. Elle est deux à trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

A noter que la fumée de tabac joue un rôle très important: la polyarthrite rhumatoïde est plus fréquente, plus grave, et répond moins au traitement chez les fumeurs.

À LIRE AUSSI

Image
Laurence Boccolini présente "Money Drop".
Laurence Boccolini hospitalisée, probablement victime d'un "burn out" (photo)
Laurence Boccolini, animatrice du jeu à succès "Money Drop" sur TF1, était hospitalisée ce jeudi. La présentatrice de 53 ans a visiblement subi un très gros coup de fa...
06 avril 2017 - 18:17
Culture
Image
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini : insultée par les fans de Cyril Hanouna, l'animatrice de TF1 supprime son compte Twitter
L'animatrice de TF1 Laurence Boccolini a soudainement supprimé son compte Twitter jeudi soir. Elle a été insultée par les fans de Cyril Hanouna, pour avoir critiqué le...
10 novembre 2017 - 12:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.