Laury Thilleman se fait "carjacker" et poursuit ses agresseurs (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2017 - 16:01
Image
Laury Thilleman
Crédits
©Photo AFP/Charly Triballeau
Laury Thilleman, qui conduisait dans Paris, s'est fait voler son téléphone. Mais l'ancienne Miss France ne s'est pas démontée et a pourchassé son agresseur.
©Photo AFP/Charly Triballeau
Laury Thilleman a révélé ce jeudi sur Instagram avoir été "carjackée" mercredi soir à la sortie d'une conférence de presse. Mais l'ancienne Miss France a pris son courage à deux mains, est descendue de sa voiture et a couru après son agresseur, qui lui a rendu ce qu'il lui avait volé: son téléphone.

Il ne faut pas embêter Laury Thilleman. Que ceux qui y songeaient en prennent de la graine! L'ancienne Miss France, désormais reconvertie en journaliste sportive, a été "carjackée" à la sortie d'une conférence de presse mercredi 13 au soir dans le 18e arrondissement de Paris.

Elle était allée assister à la présentation du Finland Trophy, un raid féminin qui se déroulera du 25 au 29 janvier prochain. Elle a ensuite voulu rentrer chez elle en voiture. Comme d'habitude, elle a posé son téléphone sur son tableau de bord, puisqu'il lui sert de GPS, comme elle l'a expliqué dans sa story Instagram ce jeudi 14 au matin.

Mais lorsqu'elle est arrivée dans le 18e, au niveau du métro de La Chapelle, des individus ont tapé à la vitre avant de sa voiture et lui ont retourné le rétroviseur. La suite, c'est elle qui la raconte le mieux.

"Naturellement, j'ouvre ma fenêtre pour replacer mon rétroviseur. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Il y a deux mecs qui tapent sur la vitre arrière de ma voiture pour détourner mon attention puis je vois un bras qui rentre dans ma voiture. Vous comprendrez que c'est une méthode extrêmement bien rodée. (…) Le gars s'empare de mon téléphone", a-t-elle ainsi expliqué à ses abonnés, qui étaient très inquiets après un premier message écrit blanc sur noir.

Ses agresseurs ont vite pris la fuite mais la jeune femme n'a pas voulu en rester là. Elle a mis son frein à main et est partie en courant à la poursuite de son voleur de portable. Elle a pris beaucoup de risques, mais a finalement pu récupérer son mobile.

Lire aussi: Paris - il vole le sac d'une touriste, des témoins le passent à tabac et le poignardent

"Je me suis retrouvée dans un groupe de dix gars et j'ai récupéré mon téléphone. Plus de peur que de mal, pas certaine que ma réaction était la bonne parce que j'aurais très bien pu prendre un poing dans la figure et me retrouver défigurée. Inutile de vous dire que je tremblais, j'étais complètement sous le choc en rentrant dans ma voiture. Mais je vais bien, tout va bien", a-t-elle déclaré pour rassurer ses fans.

Cette mésaventure lui a aussi permis de faire de la prévention et d'alerter sur le fléau du "carjacking": "Soyez vigilants. Ne mettez pas vos portables en évidence, verrouillez vos portières et vos fenêtres".

À LIRE AUSSI

Image
Laury Thilleman
Laury Thilleman : l'ex-Miss France sexy et amoureuse pour le week-end de la Pentecôte (photos)
Laury Thilleman a ravi ses abonnés sur Instagram dimanche en se montrant plus sexy que jamais dans un bikini très tendance. Elle est aussi allée faire un tour du côté ...
06 juin 2017 - 15:55
Image
Laury Thilleman sur le plateau de "Vendredi tout est permis".
Pole dance : voir la grosse chute de Laury Thilleman (VIDEO)
Invitée sur le plateau de "Vendredi tout est permis" sur TF1, Laury Thilleman s'est essayée au pole dance et a malheureusement chuté de la barre. L'ancienne Miss Franc...
06 février 2016 - 14:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.