Le prince Philip, mari d'Elizabeth II, victime d'un accident de voiture (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 janvier 2019 - 09:44
Image
Le prince Philip, le 25 décembre 2017 à Sandringham, en Angleterre
Crédits
© Adrian DENNIS / AFP/Archives
Le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, a été victime d'un accident de voiture mais n'a pas été blessé.
© Adrian DENNIS / AFP/Archives
Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, a été victime d'un accident de la route jeudi après-midi. L'homme de 97 ans conduisait sa Land Rover lorsqu'il est entré en collision avec un autre véhicule. Il n'est pas blessé mais a été très choqué.

S'il a pris sa "retraite" en 2017 et qu'il ne participe plus aux événements officiels, le prince Philip est toujours très actif. Le mari de la reine Elizabeth II conduit par exemple toujours à 97 ans.

Pourtant jeudi 17 le nonagénaire a eu une grosse frayeur. Dans l'après-midi, alors qu'il circulait sur une route proche du domaine royal de Sandringham, dans le comté de Norfolk où se trouve la résidence d'hiver du prince Philip et la reine Elizabeth, il a été victime d'un accident de voiture.

Au volant d'une Land Rover le prince a percutée une voiture de la marque Kia. Son véhicule s'est alors renversé sur le côté.

A voir aussi: La reine Elizabeth se décrit comme "une grand-mère bien occupée"

Heureusement, des témoins se trouvaient là et ont pu rapidement porter secours au prince, qui comptait conduire incognito. "J'ai vu le véhicule se renverser", a expliqué un témoin de la scène à la presse britannique.

Ce septuagénaire n'en revient d'ailleurs toujours pas de s'être "soudainement aperçu que c'était le prince Philip".

Par chance ce dernier n'a pas été blessé. Choqué et secooué, il a tout de même vu un médecin par mesure de précaution. L'homme de 97 ans a aussi dû se soumettre à un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.

La conductrice de la Kia ainsi que sa passagère ont quant à elles été transportées vers l'hôpital le plus proche. La première souffrait de coupure et la seconde était blessée au bras.

A lire aussi:

Eugenie, la petite-fille d'Elizabeth II, se marie à Windsor

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a 97 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.