Le prince Philip, mari d'Elizabeth II, victime d'un accident de voiture (photo)

Le prince Philip, mari d'Elizabeth II, victime d'un accident de voiture (photo)

Publié le 18/01/2019 à 08:44 - Mise à jour à 08:45
© Adrian DENNIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, a été victime d'un accident de la route jeudi après-midi. L'homme de 97 ans conduisait sa Land Rover lorsqu'il est entré en collision avec un autre véhicule. Il n'est pas blessé mais a été très choqué.

S'il a pris sa "retraite" en 2017 et qu'il ne participe plus aux événements officiels, le prince Philip est toujours très actif. Le mari de la reine Elizabeth II conduit par exemple toujours à 97 ans.

Pourtant jeudi 17 le nonagénaire a eu une grosse frayeur. Dans l'après-midi, alors qu'il circulait sur une route proche du domaine royal de Sandringham, dans le comté de Norfolk où se trouve la résidence d'hiver du prince Philip et la reine Elizabeth, il a été victime d'un accident de voiture.

Au volant d'une Land Rover le prince a percutée une voiture de la marque Kia. Son véhicule s'est alors renversé sur le côté.

A voir aussi: La reine Elizabeth se décrit comme "une grand-mère bien occupée"

Heureusement, des témoins se trouvaient là et ont pu rapidement porter secours au prince, qui comptait conduire incognito. "J'ai vu le véhicule se renverser", a expliqué un témoin de la scène à la presse britannique.

Ce septuagénaire n'en revient d'ailleurs toujours pas de s'être "soudainement aperçu que c'était le prince Philip".

Par chance ce dernier n'a pas été blessé. Choqué et secooué, il a tout de même vu un médecin par mesure de précaution. L'homme de 97 ans a aussi dû se soumettre à un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.

La conductrice de la Kia ainsi que sa passagère ont quant à elles été transportées vers l'hôpital le plus proche. La première souffrait de coupure et la seconde était blessée au bras.

A lire aussi:

Eugenie, la petite-fille d'Elizabeth II, se marie à Windsor

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a 97 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, a été victime d'un accident de voiture mais n'a pas été blessé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-