Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

Publié le 01/04/2019 à 08:38
©Photo AFP/Matt Winkelmeyer/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le rappeur américain Nipsey Hussle, nommé aux Grammy Awards pour son album Victory Lap, est mort, tué par balle dimanche 31 mars après-midi à Los Angeles. Deux autres personnes auraient été blessées dans cette fusillade selon la presse américaine.

Nipsey Hussle a été abattu dimanche après-midi à Los Angeles, dans la rue, devant sa boutique de vêtements. Le rappeur américain, âgé de 33 ans, a été pris dans une fusillade au cours de laquelle deux autres personnes ont été blessées.

Un porte-parole de la police a confirmé l'information dans la presse américaine et a précisé que le tireur avait pris la fuite tout de suite après les faits. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.

Quelques heures avant sa mort, le jeune homme, originaire d'un quartier de Los Angeles réputé pour ses violents affrontements entre gangs, avait posté un message très inquiétant sur Twitter: "Avoir des ennemis puissants est une bénédiction".

Voir aussi: les rappeurs Jay-Z et Meek Mill veulent réformer le système judiciaire américain

La carrière de Nipsey Hussle était en plein essor. Le rappeur avait commencé à connaître un certain succès en 2013 avec sa mixtape Crenshaw.

Victory Lap, son premier album studio, lui a valu une nomination aux Grammy Awards mais la récompense de meilleur album de rap a finalement été attribuée à Cardi B.

Sitôt la nouvelle du décès de Nipsey Hussle répandue sur les réseaux sociaux, des fans ont afflué aux abords de la scène de crime pour lui rendre hommage.

Et aussi:

"Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad condamné pour provocation au crime

Rixe mortelle à Paris: ces éléments qui mettent à mal la version du rappeur MHD

Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol aggravé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le rappeur américain Nipsey Hussle a été abattu en pleine rue à Los Angeles (Etats-Unis) dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-