Jean-Jacques Goldman exilé à Londres va t-il revenir en France ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jean-Jacques Goldman exilé à Londres va t-il revenir en France ?

Publié le 31/10/2019 à 17:04 - Mise à jour à 17:10
©Sipa.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Résident à Londres depuis 2016, Jean-Jacques Goldman envisagerait effectivement un retour en France. Mais ce n’est pas pour tout de suite si l’on en croit Michael Jones. 
 
Reviendra, reviendra pas… en France ? La question revient sur le devant de la scène depuis quelques heures et concerne rien moins que la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman. Pour être plus précis, il s’agit surtout de savoir quand le chanteur et compositeur se décidera à retraverser la Manche avec sa famille. 
 
Expatriation à Londres et retour programmé
 
C’est pour profiter pleinement de sa retraite et de sa vie de famille que Jean-Jacques Goldman s’est installé à Londres en 2016, avec son épouse Nathalie et leurs trois filles. Il peut y vivre comme n’importe quel quidam, bénéficiant d’un anonymat inenvisageable en France. Or fin janvier, dernière date annoncée pour le Brexit, la petite famille sera soumise au même régime que tous les autres expatriés européens en Grande-Bretagne. A savoir se plier à de nouvelles (et plus lourdes) formalités administratives pour décrocher un « settled status ». 
 
Dans une interview accordée à Paris Match, son acolyte Michael Jones concède que le chanteur « s’inquiète des conséquences du Brexit, comme nous tous », et tempère : « mais cela ne change rien à son existence ». Don’t acte. 
 
Qu’est-ce qui justifierait, dès lors, un retour de Jean-Jacques Goldman en France – vraisemblablement sur ses terres marseillaises où il possède une maison et passe ses vacances ? Michael Jones a pour ainsi dire vendu la mèche : « Son séjour britannique ne durera pas plus longtemps que la scolarité de ses filles ». Amateurs de petits calculs, à vos marques… Maya a aujourd’hui 15 ans, Kimy 14 ans et Rose 12 ans. Elles fréquentent toutes trois le lycée international de Londres. 
 
Un alter-Lego qui amuse le chanteur 
 
En attendant, les fans inconditionnels de Jean-Jacques Goldman peuvent (un peu) se consoler sur le web, avec la mise à disponibilité du répertoire du chanteur en streaming, mais aussi avec un drôle d’alter ego : Jean Jacques Goldman en Lego. Deux projets pour lesquels la discrète star a d’ailleurs donné son accord. 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Toujours discret, Jean-Jacques Goldman devrait rester à Londres encore quelques années

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-