Liam Neeson honteux d'avoir voulu "tuer" un Noir pour venger une proche violée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 février 2019 - 18:03
Image
Liam Neeson dans "Taken 3".
Crédits
©McFadden/Arpajou/Mandaville
L'acteur Liam Neeson a confié avec honte avoir un jour voulu "tuer" un noir pour venger une proche violée.
©McFadden/Arpajou/Mandaville

L'acteur Liam Neeson est au cœur d'une polémique depuis la publication d'un interview lundi 4. Il y a révélé avec honte avoir eu envie de "tuer" un homme Noir, après le viol d'une de ses proches.

Il a assuré regretter amèrement mais la polémique enfle. Dans un interview accordé à The Independant Liam Neeson a expliqué avoir eu un jour l'envie de "tuer" un Noir pour venger une personne de son entourage qui avait été violée.

Celui qui est en pleine promotion du film Sang Froid, où justement il joue le rôle d'un père de famille qui décide de venger la mort de son fils, est depuis taxé de racisme.

Dans cet entretien publié lundi 4, il a expliqué être un jour rentré de l'étranger et avoir appris qu'une femme de son entourage avait été victime d'un viol.

A voir aussi: L’acteur de la série "Empire" Jussie Smollett victime d’une agression raciste et homophobe

"J’ai demandé: savait-elle qui a fait ça? Non. De quelle couleur ils étaient? Elle a répondu que c’était une personne noire", s'est-il souvenu.

"J’ai honte de le dire, J’ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu’un. J’ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu’un bâtard noir sortirait d’un pub pour me chercher des noises. Comme ça j’aurais pu le tuer", a-t-il poursuivi.

L'acteur star de la saga Taken a aussitôt expliqué qu'il regrettait d'avoir réagi de la sorte. "Cela ne mène qu'à plus de vengeance, à plus de meurtres".

Mais ses regrets n'ont visiblement pas ému les internautes qui se sont insurgés face à ses propos.

"Donc, la réponse de Liam Neeson au viol d’un être aimé c’est 1. Demander la race de l’agresseur, ce qui nous dit que le racisme était déjà profondément ancré en lui. 2. Parcourir des quartiers (supposément) noirs dans l’espoir de provoquer une personne noire pour pouvoir la tuer", s'est par exemple indignée une journaliste américaine.

L'acteur, qui ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux, n'a pas encore réagi au scandale qu'il a provoqué.

A lire aussi:

Incident raciste sur un vol Ryanair, la compagnie low-cost critiquée (vidéo)

Scandale raciste: des lycéens refusent de lire le livre d'un auteur algérien

Une caricature de Serena Williams jugée raciste et sexiste (images)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.