Liam Neeson honteux d'avoir voulu "tuer" un Noir pour venger une proche violée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Liam Neeson honteux d'avoir voulu "tuer" un Noir pour venger une proche violée

Publié le 05/02/2019 à 17:03 - Mise à jour à 17:47
©McFadden/Arpajou/Mandaville
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acteur Liam Neeson est au cœur d'une polémique depuis la publication d'un interview lundi 4. Il y a révélé avec honte avoir eu envie de "tuer" un homme Noir, après le viol d'une de ses proches.

Il a assuré regretter amèrement mais la polémique enfle. Dans un interview accordé à The Independant Liam Neeson a expliqué avoir eu un jour l'envie de "tuer" un Noir pour venger une personne de son entourage qui avait été violée.

Celui qui est en pleine promotion du film Sang Froid, où justement il joue le rôle d'un père de famille qui décide de venger la mort de son fils, est depuis taxé de racisme.

Dans cet entretien publié lundi 4, il a expliqué être un jour rentré de l'étranger et avoir appris qu'une femme de son entourage avait été victime d'un viol.

A voir aussi: L’acteur de la série "Empire" Jussie Smollett victime d’une agression raciste et homophobe

"J’ai demandé: savait-elle qui a fait ça? Non. De quelle couleur ils étaient? Elle a répondu que c’était une personne noire", s'est-il souvenu.

"J’ai honte de le dire, J’ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu’un. J’ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu’un bâtard noir sortirait d’un pub pour me chercher des noises. Comme ça j’aurais pu le tuer", a-t-il poursuivi.

L'acteur star de la saga Taken a aussitôt expliqué qu'il regrettait d'avoir réagi de la sorte. "Cela ne mène qu'à plus de vengeance, à plus de meurtres".

Mais ses regrets n'ont visiblement pas ému les internautes qui se sont insurgés face à ses propos.

"Donc, la réponse de Liam Neeson au viol d’un être aimé c’est 1. Demander la race de l’agresseur, ce qui nous dit que le racisme était déjà profondément ancré en lui. 2. Parcourir des quartiers (supposément) noirs dans l’espoir de provoquer une personne noire pour pouvoir la tuer", s'est par exemple indignée une journaliste américaine.

L'acteur, qui ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux, n'a pas encore réagi au scandale qu'il a provoqué.

A lire aussi:

Incident raciste sur un vol Ryanair, la compagnie low-cost critiquée (vidéo)

Scandale raciste: des lycéens refusent de lire le livre d'un auteur algérien

Une caricature de Serena Williams jugée raciste et sexiste (images)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'acteur Liam Neeson a confié avec honte avoir un jour voulu "tuer" un noir pour venger une proche violée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-