Louis Sarkozy veut obtenir la nationalité américaine

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Louis Sarkozy veut obtenir la nationalité américaine

Publié le 21/02/2018 à 09:34 - Mise à jour à 09:41
©Louis Sarkozy/Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, a déclaré mardi être en train de faire des démarches pour acquérir la nationalité américaine. Le jeune homme a fait le buzz récemment en publiant une tribune où il militait pour la légalisation de toutes les drogues.

Prochainement, Louis Sarkozy pourrait devenir Américain. C'est en tout cas ce que le plus jeune fils de l'ancien président de la République désire, comme il l'a expliqué dans un interview à Vice mardi 20.

Le jeune aujourd'hui âgé de 20 ans a en effet passé une bonne partie de sa vie outre-Atlantique. Il y a été au lycée, dans un établissement militaire, et étudie maintenant la philosophie et l'histoire de l'art à la NYU, l'université de New York.

A voir aussi: Quand Louis Sarkozy milite pour la légalisation de toutes les drogues

"J’entame les procédures pour devenir Américain. Je vais donc devoir payer mes impôts ici, et comme tout bon citoyen, j’aimerais savoir où mes impôts vont aller", a expliqué le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias.

L'étudiant a récemment fait le buzz en signant un éditorial où il demandait la légalisation de toutes les drogues. C'est d'ailleurs suite à ce papier, publié vendredi 9, qu'il était interviewé.

"Quand on voit les sommes exorbitantes qui sont dépensées en vain dans cette lutte (contre la consommation de drogue), ce qui est assez absurde, on ne peut s’empêcher de poser des questions", a expliqué celui qui se surnomme lui-même Sarko junior, bien qu'il n'ait visiblement pas vraiment les mêmes idées que son paternel.

Conscient que le sujet est encore "tabou" en France, le jeune homme a développé ses idées et n'a pas bougé de ses positions malgré la petite polémique qu'elles ont déclenché. "Ta liberté en tant qu’individu s’arrête au moment où celle d’un autre commence. Quand tu prends la voiture intoxiqué par un verre de whisky ou un joint, tu mets en danger la liberté des autres. Mais si tu es seul chez toi et que tu prends de la cocaïne ou de la méthamphétamine tu ne fais de mal à personne. C’est un peu plus controversé de le dire, mais c’est ce que je pense".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Louis Sarkozy a fait toutes ses études aux Etats-unis et compte bien obtenir la nationalité américaine.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-