Luc Besson, accusé de viol par une actrice, entendu par la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Luc Besson, accusé de viol par une actrice, entendu par la police

Publié le 05/10/2018 à 08:00 - Mise à jour à 08:02
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information du magazine "Le Point", Luc Besson a été entendu mardi pendant deux heures par la police, dans le cadre d'une audition libre (il n'était pas en garde à vue).

Il a été entendu librement par les enquêteurs et a livré sa version des faits. Le réalisateur et producteur Luc Besson a répondu aux questions des policiers mardi 2 suite aux accusations de viol dont il est l'objet, émanant de l'actrice Sand Van Roy.

Luc Besson, 59 ans, n'était pas en garde à vue mais simplement auditionné libre par les forces de l'ordre. Le magazine Le Point a pu contacter son avocat qui a livré certains éléments de la déposition. Le réalisateur et producteur a bien admis avoir rencontré la jeune actrice à l'hôtel Bristol de Paris où il logeait mais assure qu"il a accueilli sa visiteuse avec une tasse de camomille" et que celle-ci est montée dans sa chambre de son plein gré. Luc Besson ne voit aucun "événement particulier" ayant pu laisser que l'entrevue se terminerait par une dénonciation d'actes de viol.

"Nous attendons la suite qu'entendra donner le parquet à cette affaire. Nous sommes en enquête préliminaire" précise l'avocat dans le magazine qui confirme que la police judiciaire a récupéré les bandes vidéo de l'hôtel.

Voir aussi - Affaire Luc Besson: une ex-directrice de castings entendue par la police comme témoin

Sand Van Roy, actrice belgo-néerlandaise, entretenait une relation intime avec Luc Besson depuis environ deux ans. Comédienne à la carrière pour le moins confidentielle, elle est principalement apparue (pour des rôles mineurs) dans Taxi 5 et Valerian et la Cité des mille planètes, deux œuvres réalisées ou produites par Luc Besson.

La comédienne a déposé plainte en mai dernier expliquant s'être rendue à un rendez-vous professionnel avec Luc Besson qui aurait dérapé en violences sexuelles. Elle a admis avoir une relation suivie avec le producteur mais s'y sentir "obligée" du faits de ses relations professionnelles.

Lire aussi:

Affaire Luc Besson: l'actrice porte plainte pour diffamation contre Le Point

Affaire Luc Besson: analyses négatives sur l'actrice qui l'accuse de viol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Luc Besson a donné sa version des faits.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-