"Magnum": John Hillerman (alias le majordome Higgins) est décédé à l'âge de 84 ans

"Magnum": John Hillerman (alias le majordome Higgins) est décédé à l'âge de 84 ans

Publié le 10/11/2017 à 07:41 - Mise à jour à 07:43
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur américain John Hillerman, qui incarnait le célèbre majordome Higgins dans la série "Magnum" avec Tom Selleck, est mort jeudi à son domicile de "causes naturelles" selon son attachée de presse. Il avait 84 ans.

Le "p'tit bonhomme" n'est plus. John Hillerman, l'acteur américain qui incarnait le majordome Jonathan Higgins dans la série Magnum, et que le personnage principal de Tom Selleck surnommait donc le "p'tit bonhomme", est mort jeudi 9 novembre chez lui, dans sa maison située à Houston au Texas (Etats-Unis).

C'est son attachée de presse, Lori De Waal, qui a annoncé la triste nouvelle aux médias américains, dont CNN Entertainment, en leur envoyant un communiqué. Elle a précisé que les causes du décès étaient "naturelles". John Hillerman avait 84 ans.

Entre 1980 et 1988, il a donc été Higgins aux côtés de Magnum. C'est d'ailleurs le rôle majeur qu'il a joué dans sa carrière. Ce qui lui a même valu de remporter un Golden Globe en 1982 pour le meilleur second rôle. Il a aussi décroché un Emmy Award en 1987, peu de temps avant que la série Magnum ne tire sa révérence.

Il n'était pas un rôle de l'ombre. Son personnage d'Higgins, haut en couleurs et diablement marquant par son incontournable moustache  et sa rigueur militaire, allait de paire avec celui de Tom Selleck. L'humour qui se dégageait de leur duo était d'ailleurs l'un des axes majeurs de la série.

Si à la télévision, Magnum est son fait d'armes le plus retentissant, John Hillerman -qui a commencé sa carrière d'acteur sur les planches d'un théâtre- a aussi joué dans des films comme L'homme des hautes plaines en 1972 Chinatown de Roman Polanski ou encore La dernière séance de Peter Bogdanovich. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




John Hillerman, qui était le majordome Higgins dans "Magnum" aux côtés de Tom Selleck, est mort jeudi à l'âge de 84 ans et de "causes naturelles".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-