"Maltraitée" sur un tournage, Léa Seydoux a subi des pressions de la part d'autres actrices

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Maltraitée" sur un tournage, Léa Seydoux a subi des pressions de la part d'autres actrices

Publié le 05/05/2018 à 16:27 - Mise à jour à 16:29
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Interrogée sur la libération de la parole des femmes, Léa Seydoux s'est félicité vendredi. Pourtant elle a constaté que des efforts étaient encore à faire quant à la "solidarité entre les femmes". "Maltraitée" lors du tournage de "La Vie d'Adèle", elle avait en effet été menacée par d'autres actrices.

La parole des femmes se libère, mais il y a encore du travail. C'est le constat de Léa Seydoux, qui fera partie du jury du 71e Festival de Cannes à partir de mardi 8.

Interrogée par le magazine Elle vendredi 4, elle est en effet revenue sur un épisode de sa vie professionnelle où elle a souffert du manque de "solidarité entre les femmes".

C'était en 2013, il y a maintenant cinq ans, alors que le film qui l'a consacrée La Vie d'Adèle recevait des hommages unanimes du monde du cinéma. La belle blonde avait en effet expliqué qu'avec Adèle Exarchopoulos (sa compagne à l'écran), elle avait été "maltraitée".

A voir aussi: Les femmes, stars et anonymes, qui témoignent contre Harvey Weinstein

Les deux femmes n'avaient alors pas hésité à dire qu'elle ne voulaient plus tourner avec Abdellatif Kechiche, réalisateur du film, tant le tournage avait été éprouvant.

Elles corroboraient alors la version du Syndicat des professionnels de l'industrie de l'audiovisuel et du cinéma (Spiac-CGT). Après la consécration du film à Cannes, le syndicat avait en effet publié un communiqué expliquant qu'un "climat lourd, des comportements proches du harcèlement moral", avaient régné durant le tournage.

Mais lorsque Léa Seydoux avait fait ces révélations, elle avait reçu des pressions d'autres actrices. "Lorsque j'ai dit, il y a cinq ans, qu'Adèle Exarchopoulos et moi-même avions été maltraitées sur le tournage de La vie d'Adèle, des actrices connues m'ont critiquée, et on nous a conseillées de la fermer si nous voulions continuer à travailler", a-t-elle regretté.

Celle qui a aussi "balancé" Harvey Weinstein a cependant estimé que si elle faisait ces révélations aujourd'hui, elle serait soutenue par ses consœurs. Plus qu'en 2013 en tout cas. Ce "serait reçu avec davantage de bienveillance".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Léa Seydoux a expliqué avoir été "maltraitée" lors du tournage de "La Vie d'Adèle".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-