Mariage du prince Harry et de Meghan Markle: la date de la cérémonie est maintenant connue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2017 - 20:17
Image
Le Prince Harry et sa fiancée l'actrice américaine Meghan Markle, le 1er décembre 2017 à Nottingham
Crédits
© Oli SCARFF / AFP
La date est prise: ce sera le 19 mai 2018.
© Oli SCARFF / AFP
Leurs fiançailles ont été annoncées en novembre, place maintenant au mariage. Le prince Harry, frère de William, et l'actrice américaine Meghan Markle se passeront la bague au doigt le 19 mai 2018.

Ce sera LA date people de l'année 2018, mention tête couronnée. Dès le jour de la révélation des fiançailles du prince Harry et de l'actrice Meghan Markle le 27 novembre, l'horizon de mai 2018 était lancé pour le mariage. Restait à connaître le jour exact. C'est maintenant chose faite.

Le prince Harry, 33 ans, épousera sa fiancée le samedi 19 mai 2018. Un communiqué du palais de Kensignton, la résidence officielle de Harry, publié ce vendredi le confirme. Meghan Markle a d'ailleurs déjà quitté pour de bon à Toronto au Canada, où elle résidait et travaillait, et a officiellement emmenagé avec le prince, même s'il n'est pas certain qu'ils resteront dans les lieux une fois mariés.

Le mariage se déroulera dans la chapelle Saint George au château de Windsor. Avant la cérémonie religieuse Meghan Markle, 36 ans, divorcée, et de confession protestante sera baptisée et confirmée par l'Eglise d'Angleterre.

Son frère aîné le prince William sera l'un des témoins du mariage. La duchesse Catherine –Kate Middleton– sera également présente, en principe, avec son troisième enfant dans les bras. La naissance du prochain "royal baby" est en effet prévue pour avril.

Lire aussi: Hausse des recherches sur Pornhub après l'annonce du mariage de Meghan Markle avec le prince Harry

Malgré sa notoriété, montante depuis l'annonce de sa liaison avec l'actrice, le prince Harry n'a pratiquement aucune chance de monter un jour sur le trône d'Angleterre. Il est en effet cinquième dans l'ordre de succession d'Elisabeth II, en place depuis 1953, derrière son père le prince Charles, son frère aîné le prince William, et les deux enfants de ce dernier le prince George (4 ans) et la princesse Charlotte (2 ans). Il rétrogradera même à la sixième place à la naissance du troisième enfant de William et de Kate.

À LIRE AUSSI

Image
Le prince Harry à Leicester, Royaume-Uni, le 21 mars 2017
Le prince Harry a vécu dans un "chaos total" après la mort de Diana
Le prince Harry reconnaît avoir traversé une période de "chaos total" avant d'avoir recours à un soutien psychologique pour surmonter le traumatisme qu'a été la mort d...
17 avril 2017 - 07:24
Culture
04/10 à 19:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don