Mariage gay dans la famille royale d'Angleterre (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mariage gay dans la famille royale d'Angleterre (photo)

Publié le 26/09/2018 à 10:52 - Mise à jour à 10:57
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un cousin éloigné de la reine Elizabeth II a épousé son compagnon ce week-end à Uffculme, petit village au sud de l'Angleterre. Il s'agit du premier mariage gay au sein de la famille royale.

Ivar Mountbatten, Lord de son état, cousin éloigné de la reine Elizabeth II (troisième degré), a épousé samedi 22 son compagnon James Coyle, qu'il a rencontré en 2016, cinq ans après avoir divorcé de sa femme, Penelope Thompson (avec qui il a eu trois filles, qui étaient toutes présentes au mariage).

Penelope Thompson qui était d'ailleurs également présente, et a même mené son ex-époux jusqu'à l'autel.

La cérémonie s'est déroulée devant une petite soixantaine d'invités à Uffculme, un petit village au sud de l'Angleterre. Aucun membre de la famille royale n'était présent.

Mais le prince Edward, comte de Wessex, fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, a transmis ses félicitations au couple de jeunes mariés.

Lire aussi: mariage royal - les photos officielles publiées

Ivar Mountbatten a publié une photo de lui et de son époux sur son compte Instagram, et il en a profité pour remercier ses filles Ella, Alexandra et Louise, qui ont visiblement été d'un grand soutien.

A noter qu'Ella, 22 ans, et Alexandra, 20 ans, ont respectivement pour parrain et marraine le prince Edward et son épouse Sophie, la comtesse de Wessex.

Si le lien avec la reine d'Angleterre est relativement éloigné, cette union n'en demeure pas moins historique puisqu'il s'agit du premier mariage gay au sein de la famille royale britannique.

Le mariage entre deux personnes du même sexe a été légalisé au Royaume-Uni (sauf en Irlande du Nord) en 2013.

Et aussi:

Le mariage gay légalisé dans plus de 25 pays

Australie: le Parlement adopte la loi sur le mariage gay

Mariage gay en Allemagne: "un vote pour l'amour"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un cousin éloigné de la reine Elizabeth (à gauche) a épousé son compagnon ce week-end. C'est le premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-