Marina Foïs abusée sexuellement par son baby-sitter quand elle avait 8 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marina Foïs abusée sexuellement par son baby-sitter quand elle avait 8 ans

Publié le 08/02/2019 à 18:02
©Pathé Distribution
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans une interview accordée à Madame Le Figaro, l'actrice Marina Foïs, à l'affiche du film Une intime conviction (avec Olivier Gourmet), a révélé avoir été abusée sexuellement dans son enfance par un baby-sitter.

A l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage au cinéma, Une intime conviction (dans les salles depuis mercredi 6 février), Marina Foïs s'est confiée sur sa carrière et sur sa vie en général dans le magazine Madame Le Figaro.

Sans détour, l'actrice de 49 ans a abordé les différents pans de sa vie qui l'ont fait grandir et murir, mais aussi les périodes plus noirs qui l'ont bouleversée.

C'est ainsi que les lecteurs ont appris un lourd secret, dont elle peut parler aujourd'hui librement puisque "l'histoire a été intégrée depuis longtemps".

Marina Foïs a été agressée sexuellement dans son enfance. Elle avait huit ans quand elle a été victime d'abus sexuels d'un de ses baby-sitters. Un drame qui l'a contrainte à se replier sur elle-même.

"Cela a perturbé mon sentiment intérieur de féminité. Du jour au lendemain, j’ai cessé de porter des jupes et je me suis coupé les cheveux", a-t-elle ainsi révélé, sans donner plus de détails sur d'éventuelles suites judiciaires qu'elle aurait données à cette affaire.

Marina Foïs se bat aujourd'hui pour la défense des droits des femmes. Féministe accomplie, elle reconnaît volontiers s'être battue "pour gommer les blagues sexistes" dans Papa ou Maman et est fière de la réponse qu'elle a faite à Yann Moix qui s'était dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans".

A ce sujet, elle s'exprime aussi à nouveau sans détour et en toute franchise: "La misère de la pensée de Moix me bloque. Et je n’ai pas envie de connaître ses préférences sexuelles ni ses généralités sur les femmes ou les Asiatiques".

Et aussi:

Whitney Houston abusée sexuellement? Un film projeté à Cannes l'affirme (vidéo)

Jane Fonda abusée sexuellement lorsqu'elle était enfant

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'actrice Marina Foïs a révélé dans "Madame Le Figaro" qu'elle avait été abusée sexuellement dans son enfance.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-