Matahari Bousquet, Miss Tahiti a une âme d’artiste

Matahari Bousquet, Miss Tahiti a une âme d’artiste

Publié le 02/12/2019 à 08:48 - Mise à jour à 10:47
Instagram/mataharibousquetoff
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Miss Tahiti va-t-elle succéder à Miss Tahiti le 14 décembre prochain ? Découvrons Matahari Bousquet, l’artiste des candidates au concours Miss France 2020. 
 
Gros challenge pour Matahari Bousquet : Miss Tahiti succèdera-t-elle à Miss Tahiti au concours Miss France 2020 ? Cela ne semble pas effrayer la jeune femme de 23 ans qui déclarait récemment, du haut de son 1,80 m : « Je ne pense pas avoir à égaler Vaimala et à me comparer à elle. J’essaierai juste de faire de mon mieux pour être une aussi bonne Miss Tahiti qu’elle. La principale qualité qu’il faut avoir, c’est l’humilité ».
 
 
Une jeune femme authentique
 
La simplicité est la première qualité de Matahari Bousquet, à laquelle on ajoutera l’authenticité. « La beauté commence au moment où l’on décide d’être soi-même ». Celle qui a fait sienne la citation de Coco Chanel a été élue Miss Tahiti 2019 au mois de juin à Papeete. Matahari Bousquet est originaire de l’île de Moorea. Fille d’un peintre reconnu, elle a hérité des talents de son père. C’est l’artiste « de la bande » parmi les 30 candidates du concours 2020, une jeune femme de 23 ans qui rêve de devenir créatrice de mode.
 
Matahari Bousquet, grande admiratrice d’Amal Clooney pour ses engagements en faveur du vivant, est également une miss préoccupée par l’avenir de la planète. La cause de l’environnement, explique-t-elle, « est à mon sens la plus urgente et la plus importante. Sans l’environnement nous n’avons rien et sans lui, tout autre cause n’aurait pas de sens ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Tahiti Pour Miss France (@misstahiti_fan_) le

 
Poussée au concours par ses proches
 
Miss Tahiti se bat ainsi pour une nature préservée dans laquelle elle a baigné avec délice toute son enfance, elle qui adorait passer son temps dehors, courir à travers la récifs et grimper aux arbres. La beauté plastique ne faisait pas franchement partie de ses priorités ! 
 
Et le concours Miss France dans tout ça ? « La continuité de l’élection de Miss Tahiti », sourit Matahari Bousquet. Elle ne rêvait pas spécialement de couronne, ses proches l’ont poussée à se lancer dans l’aventure, persuadée qu’elle pouvait devenir la plus jolie femme de Tahiti. Et ils avaient bien raison ! Du concours national, la jeune femme compte saisir le meilleur : « Je pense que Miss France est une opportunité incroyable pour m’épanouir en tant que jeune femme et pour représenter fièrement ma région ». 
 
Matahari Bousquet en bref
Age : 23 ans
Taille : 1,80 m
Cheveux : bruns
Yeux : noirs
Film favoris : « Le Cinquième élément »
Devise : Carpe diem
 
A lire aussi :
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matahari Bousquet, une miss au naturel

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-