Matt Damon à Marseille pour OM - Saint-Etienne (photos)

Matt Damon à Marseille pour OM - Saint-Etienne (photos)

Publié le 02/09/2019 à 12:20 - Mise à jour à 12:23
©Photo Christophe SIMON/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acteur américain Matt Damon est à Marseille pour plusieurs semaines. Il tourne le film Stillwater. Dimanche 1er septembre, il était au Stade Vélodrome et a assisté à la victoire de l'OM contre Saint-Etienne.

Matt Damon est-il un fervent supporter de l'OM? Peut-être pas à ce point, mais toujours est-il qu'il était bien au Stade Vélodrome de Marseille dimanche pour assister à la victoire des Phocéens contre Saint-Etienne. Il s'est même levé pour applaudir après le beau but de Dario Benedetto (le premier à domicile face à ses supporters).

Mais tout ceci n'était en réalité pas du tout fortuit. L'acteur américain est à Marseille depuis une quinzaine de jours. Il tourne le film Stillwater dans lequel il incarne un certain Bill Baker, foreur de pétrole qui vient de l'Oklahoma, dans le sud de la France pour sauver sa fille, en prison pour un meurtre qu'elle prétend ne pas avoir commis.

Et s'il est allé au Stade Vélodrome, ce n'est pas pour s'aérer l'esprit pendant un tournage intense, mais bien pour tourner une séquence pour son film.

Chemise en jean, barbe de plusieurs jours, casquette… Matt Damon est passé presqu'incognito au milieu des supporters de l'OM. Mais il était aussi encerclé par deux grosses caméras qui ont attiré l'attention sur lui.

Le réalisateur Tom McCarthy avait vraisemblablement besoin d'une scène de liesse. Heureusement pour lui, le match ne s'est pas terminé sur un score 0-0, et a bien exulté après le but de l'attaquant argentin.

Après avoir tourné dans les quartiers de Bonneveine, l’Estaque et Felix-Pyat, l'équipe du film continue ses pérégrinations dans les rues de Marseille ce lundi.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matt Damon a assisté à la victoire de l'OM contre Saint-Etienne dimanche soir au Stade Vélodrome.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-