Meghan Markle et Kate Middleton: la reine leur impose un code vestimentaire

Meghan Markle et Kate Middleton: la reine leur impose un code vestimentaire

Publié le 04/07/2018 à 17:03 - Mise à jour à 17:09
© JACK HILL / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Depuis qu'elles sont entrées dans la famille royale d'Angleterre, Kate Middleton et Meghan Markle doivent respecter un certain nombre d'interdictions. Comment manger, comment marcher, comment s'asseoir, comment parler… mais aussi comment s'habiller. En présence de la reine, elles doivent en effet appliquer un code vestimentaire.

Meghan Markle en apprend tous les jours un peu plus sur le protocole royal que lui impose désormais son rang.

Depuis qu'elle est entrée dans la famille royale d'Angleterre, grâce à son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine rendue célèbre par son rôle dans la série Suits ne peut plus manger d'ail ou d'oignon lors qu'elle représente la reine.

Elle ne peut plus non plus exprimer ses opinions politiques publiquement, ni avoir de réseaux sociaux personnels, ni même être trop tendre avec son mari en public.

Elle a appris récemment qu'elle n'a même pas le droit de croiser les jambes lorsqu'elle est assise en présence de la reine.

Voir aussi: Meghan Markle - la reine lui a encore interdit quelque chose…

Mais la liste des interdictions vestimentaires est encore plus longue que tout le reste.

Par respect pour la reine, et au nom de la décence et du protocole royal, il est interdit de porter des jupes ou robes au dessus du genou. Le décolleté est évidemment aussi totalement proscrit. Tout comme les robes sans manche.

Le Daily Mail a récemment révélé que les femmes de la famille royale ne peuvent pas non plus porter des chaussures à talons compensés en présence de la reine Elizabeth II. Tout simplement parce que la monarque déteste ça.

Côté couleurs, le noir est interdit pour tous les jours. Il est réservé aux cérémonies funéraires. Et il vaut mieux aussi ne pas porter des vêtements de la même couleur que le tailleur de la reine.

A noter que ces interdits ne sont pas dirigés uniquement contre Meghan Markle. Kate Middleton est soumise aux mêmes règles, comme l'ensemble des membres de la famille royale.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Meghan Markle et Kate Middleton ont beaucoup d'interdictions, imposées par leur belle-grand-mère, la reine d'Angleterre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-