"Merci pour ce moment" : pour Valérie Trierweiler, c'était "une question de survie"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2018 - 21:48
Image
Valérie Trierweiler a créé la polémique avec son livre "Merci pour ce moment".
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Valérie Trierweiler s'est confiée sur l'écriture de son livre "Merci pour ce moment".
©Charles Platiau/Reuters
Interviewée dimanche dans l'émission "Face Caméra" sur France 3, Valérie Trierweiler est revenue sur son livre "Merci pour ce moment" dans lequel elle se livre sur sa rupture avec François Hollande. Un best-seller qui aurait rapporté pas moins de 14 millions d'euros.

C'est la première fois qu'elle en parle à la télévision. Interviewée dimanche 25 dans l'émission Face  Caméra sur France 3, Valérie Trierweiler est revenue sur son livre Merci pour ce moment dans lequel elle se livre sur sa rupture avec François Hollande. Une nouvelle fois, l'ex-première dame n'a pas souhaité expliqué la raison pour laquelle elle avait choisi de l'intituler ainsi. En revanche, elle s'est confiée sur la genèse de cet ouvrage qui aurait rapporté pas moins de 14 millions d'euros.  

"Ca n'a pas du tout été un choix, ça s'est imposé à moi. Ca a été ma porte de sortie, ma porte de survie", a-t-elle confié. Et d'ajouter: "Je ne me suis pas dit «j'écris, j'écris pas», j'ai commencé à écrire la nuit quand je ne dormais pas, le jour quand je pouvais. Il fallait que ça sorte: ça a été une question de survie".

Au cours de cet entretien, Valérie Trierweiler est également revenue sur l'image qu'elle renvoyait d'elle à l'époque, laissant entendre qu'elle n'avait jamais voulu de cette vie-là. "J'ai été perçu comme une femme méchante et ambitieuse. Je ne me reconnaissais pas (…). Ce n'était pas mon choix d'aller là-bas", a-t-elle expliqué comparant l'Elysée à une "prison dorée".

Lire aussi - Léonard Trierweiler interpellé une nouvelle fois, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants

"Je sais que ça peut être compliqué à comprendre pour les Français mais malgré les dorures, malgré la vie facile - sans avoir à faire de courses ni à cuisiner - on finit par s'apercevoir que les tâches ménagères sont un plaisir. Quand on nous enlève tout, on vous vole votre vie. Pour moi, la vie de Première dame n'était pas la vie rêvée", a-t-elle conclu.  

 

À LIRE AUSSI

Image
Léonard Trierweiler.
Léonard Trierweiler interpellé une nouvelle fois, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants
Alors qu'il se trouvait au guidon de son scooter, Léonard Trierweiler a été arrêté dans la soirée de dimanche par les forces de l'ordre. Le fils de l'ex-compagne de Fr...
27 février 2018 - 11:45
Culture
Image
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le 5 juillet 2017 à Paris
Agnès Buzyn répond sèchement au cliché moqueur de Valérie Trierweiler sur Twitter (photo)
Mercredi, l'ancienne compagne de François Hollande publiait sur Twitter une photo se moquant (très légèrement) des prises de position de la ministre de la Santé Agnès ...
24 novembre 2017 - 12:10
Politique
Image
François Hollande et Julie Gayet
Valérie Trierweiler, Julie Gayet : le neveu de François Hollande fait de surprenantes révélations
Kevin, le neveu de François Hollande s'est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes du magazine "Closer". Il est notamment revenu sur la relation qu'entre...
31 mars 2017 - 21:29
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.