Messe d'hommage pour Johnny: Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Messe d'hommage pour Johnny: Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)

Publié le 15/06/2018 à 14:53 - Mise à jour à 14:59
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'épouse de Laeticia Hallyday, dont le nom a été cité ce vendredi lors de l'hommage pour l'anniversaire de Johnny à Paris, a été huée par certains fans du chanteur. D'autres ont vite applaudi pour couvrir les sifflets.

Elle n'était pas présente ce vendredi 15 à l'église Sainte-Madeleine à Paris, pour l'hommage à son défunt mari, qui aurait eu 75 ans aujourd'hui. Mais Laeticia Hallyday a dû prendre en plein cœur les sifflets des fans de Johnny, qui l'ont copieusement huée lorsque son nom a été évoqué.

Michael Ketcham Hallyday, celui que l'on présente comme le frère de cœur du rockeur, a lu deux textes religieux lors de la messe. Puis il a décidé de rendre hommage à Laeticia Hallyday qui a, selon lui, "réussi avec force, courage et abnégation à mettre de la douceur avant toute chose dans (la) vie tourmentée" de Johnny.

Lire aussi: les Hallyday n'ont jamais été "une vraie famille"

C'est à ce moment-là qu'un murmure désapprobateur a parcouru l'assemblée et que des dizaines de fans se sont mis à siffler la maman de Jade et Joy.

D'autres, sans doute choqués que certains se permettent de tels écarts dans des instants de recueillement solennel, ont ensuite tenté de couvrir les huées par des applaudissements.

Et aussi: Laeticia Hallyday fond en larmes sur la tombe de Johnny

Depuis que le conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday a été médiatisé, les fans du chanteur regretté sont divisés en deux.

Certains défendent Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny qui ont été déshérités dans un testament rédigé aux Etats-Unis. Ils critiquent Laeticia Hallyday et l'accusent d'avoir profité de la faiblesse de son mari les derniers temps de sa vie pour s'attribuer la plus grosse part du magot.

D'autres ont choisi de prendre le parti de l'épouse de leur idole qui a, selon eux, rendu sa vie plus douce et l'a sauvé de ses démons.

Puis il y en a quelques uns qui restent plutôt neutres et qui estiment que ces problèmes d'héritage auraient dû rester de l'ordre privé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A l'évocation du nom de Laeticia Hallyday ce vendredi, certains fans de Johnny ont sifflé la célèbre veuve lors de l'hommage à l'Eglise Sainte-Madeleine.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-