#MeToo: les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs? Lindsay Lohan s'excuse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

#MeToo: les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs? Lindsay Lohan s'excuse

Publié le 14/08/2018 à 09:07 - Mise à jour à 09:26
© BERTRAND GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lindsay Lohan s'est excusée "sans réserve" après une sortie polémique sur le mouvement de libération de la parole des femmes MeToo. Elle s'est excusée dimanche après avoir expliqué que les femmes qui dénonçaient leurs agresseurs paraissaient "faibles" et que beaucoup d'entre elles faisaient cela pour "attirer l'attention".

Elle s'est finalement excusée. Lindsay Lohan est revenue sur ses propos polémiques dimanche 12 et a tenu à s'excuser après plusieurs jours de scandale.

La jeune femme de 32 ans connue du grand public pour ses rôles dans les programmes de Disney Channel avait en effet réagi au mouvement MeToo dans un interview accordé au journal britannique The Time et publié le 4 août dernier.

Pour rappel, MeToo est un mouvement encourageant la libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.

A voir aussi: "#MetooFoot" - des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations de la Coupe du monde

Elle y expliquait ainsi que les femmes qui dénonçaient leurs agresseurs paraissaient "faibles".

"Je vais vraiment me haïr de dire cela, mais je pense que les femmes qui dénoncent toutes ces choses paraissent faibles, quand elles sont au contraire des femmes très fortes. (…) Il y a toutes ces filles qui sortent du silence, qui ne savent pas vraiment qui elles sont, et qui font ça pour attirer l'attention. Ça discrédite les faits qu'elles rapportent", expliquait-elle dans les colonnes du média britannique.

Les réseaux sociaux s'étaient emparés de cette sortie et de nombreux internautes s'étaient insurgés devant une telle réaction. Il lui a fallu quelques jours mais la starlette à la carrière aujourd'hui si discrète a finalement présenté ses excuses dans le magazine People dimanche.

Elle a ainsi indiqué qu'elle voulait simplement exprimer son "espoir qu'une poignée de faux témoignages, dans un tsunami de voix héroïques, ne servent pas à diluer l'importance du mouvement #MeToo. (…) J'ai depuis appris que des déclarations comme les miennes étaient perçues comme blessantes, ce qui n'a jamais été mon intention".

A lire aussi:

Macron affirme avoir "anticipé" MeToo et déchaîne les internautes

Scandale #MeToo en Suède - un Français va être jugé pour viol

Huit mois après, le mouvement #MeToo omniprésent dans le débat américain

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après des propos polémique sur le mouvement MeToo, Lindsay Lohan s'est excusée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-