Michael Jackson : "Ses besoins sexuels étaient ce qu'ils étaient", les propos polémique des Barbra Streisand

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 mars 2019 - 12:49
Image
Michael Jackson
Crédits
©Vincent Amalvy/AFP
Barbra Streisand s'est excusée après ses déclarations minimisant les accusations portées contre Michael Jackson.
©Vincent Amalvy/AFP

Barbra Streisand s'est excusée après ses déclarations polémiques minimisant les accusations de pédophilie portées contre Michael Jackson. "J'accuse, surtout, les parents, qui ont accepté que leurs enfants dorment avec", avait-elle expliqué. 

Le documentaire Leaving Neverland, qui relance les accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson, n'en finit pas de provoquer des polémiques. Le film de Dan Reed donne la parole à Wade Robson et James Safechuck qui ont, enfants, longuement côtoyé le King of Pop dans son ranch de Neverland. Ils évoquent des attouchements, des fellations et même un simulacre de mariage et de nombreuses expositions à de la pornographie.

Dans une interview donnée au Times, Barbra Streisand a tenu des propos ambigus, semblant prendre la défense du chanteur. "Je me sens mal pour les enfants. Je me sens mal pour lui. J'accuse, surtout, les parents, qui ont accepté que leurs enfants dorment avec. Pourquoi Michael aurait-il eu besoin de ces petits garçons habillés comme lui, avec ses chaussures, son chapeau, sa danse ?" s'interroge la star tout en minimisant les accusations portées par Wade Robson et James Safechuck.

Lire aussi –  Michael Jackson: pourquoi l'émission diffusée sur M6 fait scandale

Et de poursuivre: "Vous pouvez utiliser le terme d’agression sexuelle. Mais ces enfants, comme ils le disent dans le documentaire, étaient ravis d’être avec lui. Aujourd’hui, ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués".

Les propos de Barbra Streisand ont provoqué une intense polémique, de nombreux internautes l'accusant de banaliser la pédophilie et de minimiser l'ampleur des crimes dont est accusé l'ancien roi de la pop. A tel point que l'interprète de Woman in Love a rapidement fait machine arrière et a tenu à présenter des excuses pour ses déclarations pour le moins polémique.

"Je suis profondément désolée pour la douleur et l'incompréhension que j'ai causées en ne choisissant pas mes mots avec plus de précaution", a-t-elle fait savoir. Et de poursuivre, à propos des victimes: "Je ne voulais pas nier le traumatisme vécus par ces deux garçons. Comme toutes les victimes d'agressions sexuelles, ils devront porter ce poids toutes leurs vies".

Pas sûr que cela suffise à éteindre l'incendie.

Voir:

Michael Jackson - Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

R.Kelly accusé de pédophilie: une nouvelle vidéo révélée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.