Miss France 2019: découvrez les cinq favorites de la rédaction (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Miss France 2019: découvrez les cinq favorites de la rédaction (photos)

Publié le 19/11/2018 à 16:37 - Mise à jour à 16:48
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 (dont l'élection a lieu le samedi 15 décembre prochain) ont été officiellement présentées ce lundi. La rédaction de France-Soir a désigné ses cinq favorites. Découvrir le classement ci-dessous.

Maëva Coucke cèdera bientôt sa couronne. Et alors que l'élection de Miss France 2019 doit se tenir le samedi 15 décembre prochain au Zénith de Lille, les 30 prétendantes au titre ont été présentées ce lundi 19 lors d'un point presse avant de se rendre sur le plateau du JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut.

Les 30 jeunes femmes, Sylvie Tellier et l'ensemble du comité Miss France s'envoleront ensuite mardi 20 pour l'Ile Maurice pour le traditionnel séjour de préparation.

Là-bas, elles devront se plier à plusieurs obligations: apprentissage des chorégraphies, tournages des portraits, séances photos, interviewes, test de culture générale… Tout ceci afin de marquer des points auprès du jury de présélection qui désignera les 12-demi-finalistes.

Lire aussi: Miss France 2019 - un jury 100% féminin pour la première fois

Après ce vote, qui restera secret jusqu'à l'élection du 15 décembre (retransmise en direct sur TF1 et toujours présentée par Jean-Pierre Foucault), les 30 reines de beauté rentreront à Lille pour les dernières répétitions.

La rédaction de France-Soir a d'ores et déjà voté et a sélectionné ses cinq favorites, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

1.    Lola Brengues - Miss Languedoc-Roussillon

Lola Brengues a remporté le titre de Miss Languedon-Roussillon à Marseillan dans l'Hérault le 8 septembre dernier. Cette jeune femme a 19 ans et mesure 1m78. Etudiante en Sciences de la vie, elle a été repérée sur les réseaux sociaux par le comité régional.

2.    Vaimalama Chaves - Miss Tahiti

Vaimalama Chaves est devenue Miss Tahiti en juin dernier à Papeete. Cette jeune femme de 23 ans est originaire de Wallis-et-Futuna. Elle mesure 1m78 et travaille comme community manager dans une salle de sport.

3.    Pauline Ianiro - Miss Rhône-Alpes

Pauline Ianiro a été élue Miss Rhône-Alpes à Montélimar le 21 octobre dernier. Native de Bourg-en-Bresse, la jeune femme de 19 ans, titulaire d'une licence de droit, est sapeur-pompier volontaire. Elle mesure 1m79.

4.    Amandine Chabrier - Miss Nouvelle-Calédonie

Amandine Chabrier est devenue Miss Nouvelle-Calédonie le 15 septembre dernier à Païta. Cette étudiante en français langue étrangère a 19 ans et elle mesure 1m71. Elle est engagée dans la lutte contre le cancer du sein qui a touché des membres de sa famille.

5.    Assia Kerim - Miss Picardie

Assia Kerim a été élue Miss Picardie à Beauvais le dimanche 14 octobre dernier. La jeune femme de 22 ans, qui mesure 1m70, a été sacrée devant deux anciennes Miss France Elodie Gossuin et Rachel Legrain-Trapani. Elle est étudiante en géographie.

Et aussi:

Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

Etes-vous aussi cultivé qu'une Miss France? Passez le test de culture générale

L'élection de Miss France dédiée à la cause des femmes, les féministes dubitatives

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 ont été dévoilées ce lundi. La rédaction de France-Soir a désigné ses favorites.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-