Miss France 2020 : les armes fatales de la nordiste Florentine Somers (Photos)

Miss France 2020 : les armes fatales de la nordiste Florentine Somers (Photos)

Publié le 27/11/2019 à 09:44 - Mise à jour à 11:31
Instagram/florentiinesomersoff
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Le 14 décembre au soir, les Français rêvant d’une Miss France spontanée, pétillante et pleine d’humour pourraient bien voter pour Florentine Somers. Son naturel avantageux mais aussi son sourire ravageur et sa voix unique (cela fait beaucoup, n'est-ce pas ?) font de Miss Nord-Pas-de-Calais l’une des grandes favorites du concours Miss France 2020.
 
A la question : « qu’avez-vous en tête lorsque l’on cite Miss Nord-Pas-de-Calais », Florentine Somers répond tout de go : « La couronne de Miss France ». Et part dans un grand éclat de rire, renvoyant ses interlocuteurs à ses question simplistes ( et toc!).  En un instant, elle vient de dévoiler ses différences, une voix un peu éraillée et une bonne dose d’humour. 
 
 
Tout serait parti d’une blague
 
Le concours Miss France a beau être des plus sérieux, c’est avec un large sourire que la candidate originaire de Loon-Plage aborde la compétition. D’ailleurs pour Florentine Somers, tout est parti d’une blague, son inscription à l’élection de Miss Dunkerquois. « Je n’ai jamais voulu me présenter », raconte-t-elle. Son écharpe revêtue, la jeune femme de 19 ans, s’est cependant prise au jeu… et de passion pour la scène et pour la compétition.
 
Elue Miss Nord-Pas-de-Calais  en octobre, Florentine Somers a sans doute pris conscience des enjeux de son aventure et de son défi : ramener une quatrième couronne dans les Hauts de France, après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke. « Depuis ce jour, confie-t-elle, ma vie a pris un autre tournant. C’est une expérience humaine à vivre pleinement, une découverte de soi-même. J’ai énormément appris, grandi ».
 
 
 
 
« Je découvre une nouvelle facette de moi-même que j’aime beaucoup »
 
Et voilà donc Florentine Somers en train de trépigner d’impatience, celle « d’y aller comme je suis », sans se départir de son éternel sourire et en priant pour que Jean-Pierre Foucault ne se trompe pas à l'annonce des résultats.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florentine Somers (@florentiinesomersoff) le

 
Femme au grand coeur
 
Miss humour est aussi une miss de coeur. Et ce n’est pas une attitude de façade. Florentine Somers rêve de devenir éducatrice spécialisée, de consacrer sa carrière professionnelle au handicap, « plus particulièrement la Trisomie 21 et l’autisme ». Elle est déjà investie dans une association, Ecoute ton Coeur, qui œuvre dans le domaine de l’autisme.
 
A Paris Match, Miss Nord Pas de Calais explique : « Je tends vers une société plus inclusive. Qu’on arrête enfin les moqueries envers les personnes touchées. Elles sont différentes, mais finalement ne sommes-nous pas tous différents ? »
 
La nordiste Florentine Somers trouvera-t-elle le chemin du coeur du public marseillais et de celui des téléspectateurs ? Il y a fort à parier que oui. Réponse le 14 décembre sur TF1. Le suspense monte, monte...
 
Florentine Somers en bref (et en détails) 
Age : 19 ans
Taille : 1,77 m
Cheveux : blonds
Yeux : bleus
Chanson préférée : « Me Too » de Meghan Trainor (« en ce moment »)
Film favori : « Nos étoiles contraires »
Devise : Vivre au jour le jour 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florentine Somers (@florentiinesomersoff) le

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A 19 ans, Florentine Somers fait partie des grandes favorites

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-