Miss France 2020 : qui sont les candidates les plus suivies sur Instagram ?

Miss France 2020 : qui sont les candidates les plus suivies sur Instagram ?

Publié le 06/12/2019 à 10:56 - Mise à jour à 13:16
Instagram/louruatoff
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Les candidates à l’élection de Miss France 2020 disposent d’un compte Instagram officiel. Mais lesquelles profitent le mieux de leur exposition via le réseau social ? Réponse. 
 
Le 14 décembre au soir, les voix du public compteront pour moitié dans l’élection de Miss France 2020. Autant dire que les trente candidates ont tout intérêt à faire leur « autopromotion » en amont. Et cela se passe notamment sur les réseaux sociaux. Instagram, par exemple, qui leur permet de mettre en images et en avant leurs plus beaux atours. Mais qui sont les Miss régionales les plus suivies ? 
 
Lou Ruat, la reine des réseaux
 
La championne, celle qui devance et de très loin toutes les autres candidates en terme de followers, est incontestablement Lou Ruat. Miss Provence est en effet suivie sur son compte officiel Instagram par 207000 personnes ! 
 
Il faut dire que la jeune femme maîtrise son image à la perfection, et aime manifestement se mettre en scène, en habituée, d’ailleurs, des shootings professionnels. En miss, en posture yoga (un pari avec Sylvie Tellier, tenir le plus longtemps), en promotion pour un salon de coiffure ou simplement dans sa vie de tous les jours, Lou Ruat multiplie les publications et se montre sous tous les angles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lou Ruat (@louruatoff) le

 
 
Florentine Somer et Manelle Souahlia, les dauphines
 
Du coup, Miss Provence laisse toutes les autres candidates sur le carreau. Même si d’autres se défendent bien, à l’image de Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Côte d’Azur. Florentine Somers et Manelle Souahlia intéressent respectivement 45400 et 40500 abonnés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Côte d'Azur 2019 (@manellesouahliaoff) le

Compte officiel Miss France oblige, les deux dauphines virtuelles de Lou Ruat dévoilent essentiellement des photos officielles du concours, et des clichés de leurs précédentes élections. Il faut « descendre leur fil » pour trouver des images de shooting (où l’on découvre que nos miss sont aussi des professionnelles) ou des moments plus personnels. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine Clautour (@marineclautouroff) le

 
Le peloton des 10000
 
Pour toutes les autres candidates à ce concours Miss France 2020, le nombre d’abonnés ne franchit pas la barre des 20000. Mais l’on trouve un beau peloton de candidates à plus de 10000 fans, avec dans l’ordre décroissant : Marine Clautour (Miss Normandie), 17100 abonnés ; Yvana Cartaud (Miss Vendée), 15700 abonnés ; Matahari Bousquet (Miss Tahiti), 14400 abonnés ; Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon), 12600 abonnés ; Laura Theodori (Miss Alsace) et Clémence Botino (Miss Guadeloupe), 12200 abonnés…
 
Citons encore Morgane Lebon (Miss Réunion), Layla Berry (Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy), Andréa Galland (Miss Poitou-Charente) et Sophie Diry (Miss Bourgogne) dans cette série de candidates à plus de 10000 followers. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Pays de la Loire (@misspaysdelaloire) le

Une autre Miss régionale se démarque, mais en allant carrément à contre-courant : élue pour représenter la Lorraine, Ilona Robin n’a tout simplement pas de compte Instagram officiel ! 
 
A lire aussi :
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Miss Provence remporte tous les suffrages... sur Instagram

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-