Miss Univers : Alicia Aylies interdite de porter le costume national français (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 13:43
Image
Miss France 2017 Alicia Aylies (g) et Miss France 2016 Iris Mittenaere (d), le 17 décembre 2016 à Mo
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Alicia Aylies espère pouvoir être sacrée Miss Univers mais n'a pour l'instant plus de robe de gala.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Alors que l'élection de Miss Univers approche à grand pas, Alicia Aylies, qui représentera la France, a connu un contretemps non négligeable. Elle s'est vue refuser de porter sa robe nationale lors de la compétition: celle ci était imprimée du logo des anneaux olympiques.

Coup dur pour Alicia Aylies quelques jours seulement avant l'élection de Miss Univers qui se tiendra dimanche 26 à Las Vegas. La jolie Miss France s'est en effet vue refuser son costume national.

La Miss Guyane avait pourtant présenté sa robe à ses fans sur Instagram il y a quelques jours. Fière de son costume blanc, elle avait choisi de représenter la France à travers une tenue d'escrime, sport qu'elle pratique depuis toute petite, glamour et imprimée des anneaux olympiques.

A voir aussi: Miss Univers: Sylvie Tellier ne met pas la pression sur Alicia Aylies mais espère "un (bon) petit classement" (vidéo)

Sa longue traine rendait hommage à Paris 2024 sauf que cela ne va pas être possible. La jolie brune et les équipes qui l'entourent n'ont pas pensé que ce logo était la propriété du comité international olympique (CIO) et qu'il était impossible de l'utiliser sans autorisation. Et la société Miss France n'a fait aucune demande.

Mercredi 22, le comité de candidature de Paris 2024 a donc appelé la société Miss France pour lui faire part de cette interdiction. "Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n'était pas conforme aux règles et qu'il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu'il soit retiré. Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO", a relayé Le Parisien.

Après avoir appris la nouvelle qui a dû stresser un peu plus Alicia Aylies, elle a donc dû supprimer les différentes photos et vidéos qu'elle avait publiées sur Instagram. Et depuis, pas la moindre trace d'une robe de gala sur son compte alors que la compétition commence dans quelques jours.

À LIRE AUSSI

Image
Alicia Aylies, 18 ans, Miss Guyane, a été élue Miss France 2017 par les téléspectateurs de TF1, samedi 18 décembre.
Miss Univers : Sylvie Tellier ne met pas la pression sur Alicia Aylies mais espère "un (bon) petit classement" (vidéo)
Après la victoire d'Iris Mittenaere l'an dernier, tous les espoirs sont permis pour Alicia Aylies, actuelle Miss France, dans le concours Miss Univers qui aura lieu le...
08 novembre 2017 - 12:14
Culture
Image
La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere, le 17 mars 2017 à Paris
Iris Mittenaere : Miss univers va perdre sa couronne et son appartement à New York
Iris Mittenaere rentrera le 30 novembre prochain à Paris. Quelques jours avant, elle aura abandonné sa couronne de Miss Univers à une autre jeune femme, et aura aussi ...
22 novembre 2017 - 18:46
Culture
Image
Aurore kichenin Miss Monde
Miss Monde : Aurore Kichenin arrive dans le top 5, l'Indienne Manushi Chhillar remporte le concours (photos)
La belle Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Rousillon et première dauphine de Miss France 2017, est arrivée dans le top 5 lors de l'élection de Miss Monde samedi. C'est l...
20 novembre 2017 - 11:52
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.