Mort d'Aznavour : vers un hommage populaire comme Johnny ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 16:35
Image
Le chanteur Charles Aznavour en concert à Bercy à Paris, le 13 décembre 2017
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Charles Aznavour est décédé ce lundi à l'âge de 94 ans.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Charles Aznavour est décédé ce lundi à l'âge de 94 ans alors qu'il était sur le point de débuter une nouvelle tournée. L'artiste, grand nom de la chanson française, aura-t-il un hommage national comme Johnny Hallyday, mort en décembre dernier?

Charles Aznavour est décédé ce lundi 1er octobre chez lui dans le sud de la France. Le chanteur, visage incontournable de la chanson française, était âgé de 94 ans.

Shahnourh Varinag Aznavourian, de son vrai nom, laisse derrière lui de nombreuses chansons toujours très populaires, au-delà des frontières hexagonales.

C'est un nouveau monument de la chanson française qui s'en va après Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017. Le rockeur avait eu droit à un hommage populaire à Paris devant des milliers de fans.

A voir aussi: Info France-Soir - Charles Aznavour est mort

En sera-t-il de même pour l'interprète de La Bohème? Contacté par France-Soir, l'Elysée a expliqué ne pas encore avoir statué sur la question tout en n'écartant pas cette possibilité.

La mort de Charles Aznavour est un choc pour bon nombre de ses fans qui l'attendaient de pied ferme pour une nouvelle tournée. La star devait notamment se produire à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt en novembre prochain.

Il faudra encore attendre pour connaître la décision du Palais de l'Elysée concernant un possible hommage national à celui qui a vendu plus de 180 millions de disques dans le monde.

A lire aussi:

Charles Aznavour hospitalisé: l'artiste a fait une chute dans sa maison de Mouriès

"Thé ou Café": Charles Aznavour au bord des larmes en parlant de son ami Johnny Hallyday

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.