Mort de Charles Aznavour: l'hommage déchirant de son fils Mischa

Mort de Charles Aznavour: l'hommage déchirant de son fils Mischa

Publié le 03/10/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:03
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mischa, un des fils de Charles Aznavour, a rendu ce mercredi un hommage déchirant à son père, décédé à l'âge de 94 ans d'un œdème pulmonaire lundi.

Charles Aznavour est mort lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans. A l'annonce de son décès, de nombreux hommages de personnalités et d'inconnus ont fleuri sur les réseaux sociaux et dans les médias. Mais sa famille est restée relativement discrète. Jusqu'à ce que son fils Mischa prenne la parole ce mercredi 3 dans Paris-Match.

L'homme de 47 ans, qui est le cadet des enfants de Charles Aznavour, fruit de son amour avec Ulla Thorsell, a ainsi publié une lettre émouvante dans laquelle il s'adresse directement à son père.

"Tout semble irréel. Me voilà orphelin, semi-orphelin. C'est étrange comme ce que l'on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D'un instant à l'autre tout est différent", a-t-il ainsi confié dans le magazine people, s'attardant un peu plus sur l'émotion et l'effet de sidération qui occupent son esprit depuis la mort de son patriarche.

Lire aussi: la disparition d'Aznavour pleurée à travers le monde

"Les larmes restent prisonnières, quelque part, dans le flot tiède de mes veines, dans le dédale de mon esprit. (…) J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. (…) Peut-être que si je pleurais tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi?", a-t-il ensuite clamé.

Pour finir, Mischa Aznavour explique son incapacité à dire adieu à son père. Il faudra pourtant bientôt s'y résoudre. Car après un hommage national aux Invalides vendredi 5, Charles Aznavour sera inhumé au cimetière de Montfort-L’amaury, dans les Yvelines, selon Le Parisien.

Et aussi:

Héritage de Charles Aznavour: combien laisse-t-il à sa femme et ses enfants?

Comment Aznavour révolutionna la performance scénique

Aznavour, la recette unique d'une réussite française aux Etats-Unis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mischa Aznavour a rendu hommage à son père, décédé lundi à l'âge de 94 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-