Mort de Charles Aznavour: les admirateurs se succèdent au cimetière


Touristes ou admirateurs, ils se succèdent pour se recueillir devant la tombe de Charles Aznavour, décédé il y a à peine un mois. Le chanteur décédé le 1er octobre à l'âge de 94 ans a en effet été inhumé dans le cimetière de la petite commune de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines. Depuis, dans cette ville d'à peine 3.000 habitants, c'est l'affluence chaque jour.
Outre les nombreux anonymes, quelques personnalités connues ont également fait leur passage devant la tombe de l'artiste, comme Laeticia Hallyday et ses deux filles, en marge de son déplacement pour assurer la promotion de l'album posthume de Johnny Hallyday Mon pays c'est l'amour.
Le cimetière ne désemplit pas et le fleuriste de la commune admet, comme il en témoigne au Parisien, que depuis les funérailles, les affaires sont plutôt florissantes.
Lire aussi: Aznavour inhumé après un dernier hommage à la cathédrale arménienne de Paris
Charles Aznavour s'est éteint lundi 1er dans la salle de bain de son domicile dans le sud-est de la France, à la suite d'une défaillance cardio-respiratoire. Inépuisable et fourmillant de projets, celui qui s'était imaginé vivre jusqu'à 100 ans avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon, et s'apprêtait à repartir en tournée sur les routes de France.
Il laisse derrière lui, sa veuve Ulla, avec qui il a vécu pendant plus de cinquante ans, et cinq enfants.
Voir aussi:
L'adieu au géant Aznavour, monument de la chanson et "visage de la France"
Cuba et Charles Aznavour, une histoire d'amour au rythme caribéen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.