Mort de Maurane: Liane Foly évoque un suicide (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Maurane: Liane Foly évoque un suicide (vidéo)

Publié le 09/05/2018 à 08:12 - Mise à jour à 08:14
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Si les proches de la chanteuse Maurane ne croit pas à son suicide, ce dernier a été évoqué mardi par Liane Foly. Selon son amie, la chanteuse "a manqué d'amour".

Elle est "en vrille", "en miettes". La chanteuse Liane Foly est revenu avec tristesse mardi 8 sur l'annonce du décès de son amie Maurane, retrouvée morte à son domicile de Bruxelles lundi 7. Si les proches de la chanteuse ne croient pas l'hypothèse du suicide, Liane Foly l'a évoqué que Europe1.

"Quand j’ai appris la nouvelle ce matin, je me suis effondrée. Et en même temps, je la connaissais tellement bien, elle m’avait tellement prévenue, elle m’avait tellement parlé de ça… Je me suis écroulée, évidemment, parce que je l’aimais tellement, mais je n’ai pas été étonnée", a -telle expliqué.  

Et de poursuivre: "Elle m’avait dit: «Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse». Elle m’en parlait déjà, de cet au revoir qu’elle voulait très puissant". Liane Foly a ajouté que Maurane "avait besoin d’amitié, d’amour", "et je pense qu’elle en a manqué, d’amour, pour en venir aujourd'hui à ce dont on est en train de parler. (…) Ce n'est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai".

A lire aussi: Mort de la chanteuse Maurane à 57 ans, de retour après deux ans de maladie

Claudine Luypaerts, son vrai nom, a été découverte inanimée dans son lit aux alentours de 20h lundi selon la RTBF. Une information judiciaire a été ouverte bien que son décès ne soit pas suspect, a expliqué le porte-parole du parquet de Bruxelles. Une autopsie va être réalisée sur le corps de l'artiste pour déterminer les causes de sa mort.

Elle avait pour projet de sortir un album en hommage au chanteur Jacques Brel à l'occasion du 40e anniversaire de sa mort. Un premier titre devait être dévoilé à l'été et le disque aurait dû sortir quelques semaines plus tard. "Ça fait quinze ans, vingt ans que j'en rêve", expliquait-elle.

Dimanche 6, moins d'un jour avant sa mort, elle se produisait une dernière fois sur la place des Palais de Bruxelles pour la fête de l'Iris.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour Liane Foly, Maurane a mis fin à ses jours.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-