Mort de Johnny - Jacques Dutronc: "On a déjà été morts ensemble"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Johnny - Jacques Dutronc: "On a déjà été morts ensemble"

Publié le 07/12/2017 à 11:52 - Mise à jour à 11:57
©Photo AFP/Miguel Medina
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jacques Dutronc, qui a partagé les dernières scènes de Johnny Hallyday sur la tournée des Vieilles Canailles, a rendu hommage à son ami ce jeudi matin. Il a ressassé les bons souvenirs mais aussi évoqué les derniers mois où la souffrance du rockeur faisait mal au cœur.

Il est l'un des derniers à avoir partagé la scène avec Johnny Hallyday. Jacques Dutronc a rendu hommage ce jeudi 7 au matin sur RTL à son ami. Il a salué le courage et la force du rockeur face à la maladie qui l'a emportée dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6.

Sur la tournée des Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell, les deux hommes ont partagé des moments que Jacques Dutronc n'oubliera jamais. Il l'a vu souffrir, comme jamais, mais aussi puiser sa force dans l'amour du public.

"Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui. C'était assez gênant. Je remerciais souvent le public de l'accueillir de cette manière-là, aussi bien qu'avant voire mieux. Au moins ça requinquait notre Johnny. C'était une très bonne chimio", a déclaré le chanteur et acteur français de 74 ans (le même âge que l'idole des jeunes le jour de sa mort).

Et aussi: Michel Drucker pleure la mort de Johnny Hallyday - "Tu aurais pu vivre encore un peu"

"Il a eu un courage énorme. Tout le monde oubliait sa maladie. Cette espèce de crabe de merde…  Je savais qu'il souffrait énormément. C'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir", a aussi confié Jacques Dutronc, qui a aussi révélé que le rockeur préféré des Français prévoyait de remonter sur scène en 2018, en ne pensant jamais ne pas pouvoir triompher de son cancer du poumon.

Malgré la tristesse, le chanteur a aussi ressassé de vieux et bons souvenirs avec Johnny Hallyday, qui témoignent d'une amitié sans faille. "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, en bagnole on a fait quelques exploits. Morts de soif, ça non, pas longtemps. On s’est bien marrés pour un tas de choses".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jacques Dutronc a rendu hommage à Johnny Hallyday, qui s'est éteint mercredi matin à l'âge de 74 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-