Muriel Robin évoque les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Muriel Robin évoque les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen

Publié le 02/03/2018 à 16:06 - Mise à jour à 16:20
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invitée sur le plateau de "C à vous" sur France 5 jeudi, Muriel Robin a évoqué les insultes homophobes dont elle faisait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen. Les deux femmes font partie des comédiennes qui joueront dans "Les Monologues du vagin" au théâtre Bobino.

Muriel Robin était l'invitée de l'émission C à vous sur France 5 jeudi 1er mars. Si elle est venue pour la promotion des Monologues du vagin, en représentation au théâtre Bobino à partir de jeudi 8, elle a aussi évoqué les insultes homophobes dont elle fait l'objet.

La comédienne n'a jamais caché son homosexualité et sa relation avec Anne Le Nen, qui sera d'ailleurs sur les planches avec elle, mais cela lui vaut régulièrement (même si avec le temps c'est moins fréquent) de nombreuses invectives sur son orientation sexuelle.

A voir aussi: Marlène Schiappa dans Les monologues du Vagin le 7 mars

A cause de sa prochaine apparition au théâtre, le couple a été particulièrement visé: "Je n'oserais même pas employer les mots qui sont employés à l'égard d'Anne et moi", a-t-elle expliqué.

La comédienne a pourtant énuméré les injures homophobes qui font son quotidien: "comment deux grosses sa***** comme nous, deux grosses gouinasses…", a-t-elle indiqué visiblement touchée.

"Moi, j'ai été traitée de sale gouine... Moins maintenant... C'est comme si ça s'était apaisé... En tout cas ça ne m'agresse plus, mais ça m'agressait beaucoup", a confié l'humoriste.

Très discrètes sur leur vie privée, les deux comédiennes sont en couple depuis une dizaine d'années maintenant. Elles n'apparaissent que très rarement ensemble lors d'événements. Les voir sur scène côte à côte jeudi 8 sera donc assez inédit.

Leur présence auprès de Carole Bouquet sera aussi très symbolique. Pour Muriel Robin, il est "important d'envoyer ce genre de message" même en 2018 pour lutter contre l'homophobie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Muriel Robin a évoqué les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-