Neymar: le fisc passe à l'attaque dans l'autre scandale qui touche la star du PSG

Neymar: le fisc passe à l'attaque dans l'autre scandale qui touche la star du PSG

Publié le 18/06/2019 à 17:42 - Mise à jour à 17:43
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Selon une information de médias brésiliens dévoilée lundi 17, le fisc brésilien a "gelé" 36 biens immobiliers appartenant à Neymar dans son pays d'origine. Le joueur star du PSG se voit réclamer des millions d'euros pour des impôts impayés.

L'affaire n'est pas aussi spectaculaire ou médiatisée que le scandale sexuel (pour lequel son implication est encore loin d'être certaine) qui l'éclabousse. Elle est pourtant, à court terme, bien plus embarrassante: selon une information dévoilée dans les médias brésilien (voir ici), la justice du Brésil a gelé le patrimoine immobilier de Neymar dans son pays d'origine.

Le footballeur professionnel âgé de 27 ans est soupçonné par le fisc d'avoir omis de régler une ardoise de 69 millions de réals brésiliens soit 16 millions d'euros. Les autorités locales ont donc décidé de frapper fort et ont gelé pas moins de 36 propriétés immobilières possédées par la star du PSG.

Lire aussi: Quand Mimie Mathy se paie la tête de Neymar (vidéo)

Les détails précis de la décision de justice ne sont pas encore connus avec exactitude et le fisc local refuse pour l'instant de confirmer l'information. Mais si celle-ci est bien avérée, le footballeur ne peut plus jouir librement d'un quelconque bénéfice financier de ses propriétés. Autrement dit, s'il peut encore s'y rendre –elles ne sont pas saisies– il ne peut plus les vendre. L'étau se resserre donc peu plus sur celui qui a accédé au football professionnel de premier plan (notamment d'un point de vue salarial) en quittant en 2013 son club de Santos pour rejoindre le FC Barcelone en Espagne.

Depuis 2017, Neymar joue au PSG. Avec le club parisien, champion de France mais sortant malgré tout d'une saison décevante, le jeune joueur émarge à un salaire d'environ trois millions d'euros par mois. Il est de loin le joueur le mieux payé du football français.

Lire aussi:

Neymar reconnaît avoir "fessé" Najila Trindade mais à sa demande

Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Neymar se retrouve en délicatesse avec le fisc brésilien.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-