Non, Johnny Hallyday n'est pas mort

Non, Johnny Hallyday n'est pas mort

Publié le 30/11/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:08
© JEAN BAPTISTE LACROIX / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, ont été le théâtre d'hommages posthumes à Johnny Hallyday ce jeudi. Sauf que la star du rock n'est pas morte: c'était une fausse information.

A nouveau, une fake news à fait trembler Twitter ce jeudi 30. Et cette fois-ci, les informations infondées mais relayées abondamment en seulement quelques minutes concernent la star du rock Johnny Hallyday, qui serait mort.

Mais non, le chanteur atteint d'un cancer du poumon est toujours bien vivant, malgré ce que pourraient laisser penser les nombreux hommages dont il fait l'objet depuis la fin de l'après-midi. Ce n'est pas encore tout de suite que Jean-Philippe Smet, 74 ans, arrêtera sa carrière.

C'est l'un de ses proches qui a notamment démenti l'information à l'AFP ce jeudi peu après l'annonce de la fausse nouvelle.

Il est vrai que le chanteur a passé plusieurs jours à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris alors qu'il était victime d'une insuffisance respiratoire. Il en est sorti samedi 18 alors que son état s'était "stabilisé".

En mars dernier il avait annoncé à ses fans qu'il était malade mais leur avait prouvé qu'il pouvait se battre contre son mal. En juin dernier, il avait même trouvé la force d'assurer la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses compères Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

A lire aussi: Johnny Hallyday de retour à son domicile après plusieurs jours d'hospitalisation 

Depuis les débuts de sa maladie, Johnny Hallyday s'est soigné à Los Angeles et en France, enchaînant les traitements qui malheureusement n'ont pas tous été concluants.

Du côté de ses proches, la communication reste minimale et si tous se sont regroupés autour de la star, peu se laissent aller au bavardage devant les médias. Pour le protéger, tous se cantonnent à ne lâcher que quelques informations brèves.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday n'est pas mort.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-