Non, Johnny Hallyday n'est pas mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 novembre 2017 - 18:02
Image
Le chanteur Johnny Hallyday, le 10 novembre 2016 à Hollywood
Crédits
© JEAN BAPTISTE LACROIX / AFP/Archives
Johnny Hallyday n'est pas mort.
© JEAN BAPTISTE LACROIX / AFP/Archives
Les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, ont été le théâtre d'hommages posthumes à Johnny Hallyday ce jeudi. Sauf que la star du rock n'est pas morte: c'était une fausse information.

A nouveau, une fake news à fait trembler Twitter ce jeudi 30. Et cette fois-ci, les informations infondées mais relayées abondamment en seulement quelques minutes concernent la star du rock Johnny Hallyday, qui serait mort.

Mais non, le chanteur atteint d'un cancer du poumon est toujours bien vivant, malgré ce que pourraient laisser penser les nombreux hommages dont il fait l'objet depuis la fin de l'après-midi. Ce n'est pas encore tout de suite que Jean-Philippe Smet, 74 ans, arrêtera sa carrière.

C'est l'un de ses proches qui a notamment démenti l'information à l'AFP ce jeudi peu après l'annonce de la fausse nouvelle.

Il est vrai que le chanteur a passé plusieurs jours à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris alors qu'il était victime d'une insuffisance respiratoire. Il en est sorti samedi 18 alors que son état s'était "stabilisé".

En mars dernier il avait annoncé à ses fans qu'il était malade mais leur avait prouvé qu'il pouvait se battre contre son mal. En juin dernier, il avait même trouvé la force d'assurer la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses compères Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

A lire aussi: Johnny Hallyday de retour à son domicile après plusieurs jours d'hospitalisation 

Depuis les débuts de sa maladie, Johnny Hallyday s'est soigné à Los Angeles et en France, enchaînant les traitements qui malheureusement n'ont pas tous été concluants.

Du côté de ses proches, la communication reste minimale et si tous se sont regroupés autour de la star, peu se laissent aller au bavardage devant les médias. Pour le protéger, tous se cantonnent à ne lâcher que quelques informations brèves.

À LIRE AUSSI

Image
Laura Smet le 24 janvier 2017 à Paris
Johnny Hallyday : Laura Smet fatiguée qu'on instrumentalise leur relation
Laura Smet a récemment poussé un coup de gueule sur son compte Instagram contre "Gala", qui l'a mise à Une de son dernier numéro avec un titre en rapport avec l'état d...
30 novembre 2017 - 11:56
Culture
Image
David Hallyday
David Hallyday s'exprime sur le cancer de son père
Durant un interview au journal "Le Figaro", David Hallyday s'est exprimé pour la première fois mercredi sur le cancer dont souffre son père, Johnny Hallyday, depuis qu...
23 mars 2017 - 16:16
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.