Notre-Dame: Patrick Fiori prépare "un événement à la mesure" de la cathédrale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Notre-Dame: Patrick Fiori prépare "un événement à la mesure" de la cathédrale

Publié le 17/04/2019 à 17:37 - Mise à jour à 17:44
©FRANCOIS GUILLOT/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors qu'une pétition a été lancée pour que la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris se reforme, le temps d'un concert pour récolter des fonds destinés à la reconstruction de la cathédrale sinistrée, Patrick Fiori a révélé qu'il préparait avec d'autres artistes "un événement à la mesure" du monument.

Il y a ceux qui sont nostalgiques et ravis à l'idée de revoir la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris sur scène, le temps d'un concert, ceux qui le sont moins, et les artistes eux-mêmes qui y songent visiblement sérieusement.

L'idée est venue d'internautes qui ont lancé une pétition pour que la comédie musicale Notre-Dame de Paris se reforme et aide à la reconstruction de la cathédrale ravagée par les flammes lundi 15 avril.

Et Patrick Fiori, qui jouait Phoebus à l'époque du spectacle, ne semble donc pas contre cette éventualité.

Très touché par le drame, le chanteur corse s'est confié au Parisien: "Dans la troupe, on est plusieurs à lui devoir beaucoup. Elle a été très généreuse avec nous, alors nous allons lui rendre ce qu’elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur".

Lire aussi: incendie de Notre-Dame: une pétition pour reformer la comédie musicale le temps d'un concert

Cette initiative de pétition (disponible sur le site Change.org), qui avait récolté plus de 76.000 signatures ce mercredi 17 en début de soirée, a d'ailleurs beaucoup ému le coach de The Voice Kids.

"C’est énorme et très touchant. Ces gens ont raison. Mais ce n’est pas un hasard", a-t-il déclaré.

Voir aussi:

Jean-Louis Georgelin, un général pour "reconstruire" Notre-Dame

Notre-Dame: le pape exprime aux pompiers la "gratitude de toute l'Eglise"

Souscription, concours: l'Etat organise la reconstruction de Notre-Dame

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Patrick Fiori et d'autres artistes de la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris pourraient bientôt se retrouver sur scène.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-