Octobre rose: Shannen Doherty publie un cliché déchirant d'elle pour évoquer le cancer du sein (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Octobre rose: Shannen Doherty publie un cliché déchirant d'elle pour évoquer le cancer du sein (photo)

Publié le 13/10/2017 à 17:41 - Mise à jour à 17:51
©Emma McIntyre / Getty Images North America / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après deux ans de combat acharné contre le cancer du sein, l'actrice américaine Shannen Doherty est entrée en rémission depuis quelques mois. Elle va donc beaucoup mieux et continue de partager son quotidien sur Instagram. Jeudi soir, elle a publié un cliché très triste d'elle, datant du début de sa chimiothérapie, afin de sensibiliser contre le cancer du sein en plein octobre rose.

"J'ai été faible puis plus forte que jamais. Je me suis sentie laide puis plus belle à l'intérieur que je ne l'étais avant". En plein Octobre rose, mois symbolique et ayant pour objectif de parler du cancer du sein et de ses tabous, l'actrice américaine Shannen Doherty, qui est entrée en rémission de cette maladie il y a quelques mois, a publié sur son compte Instagram une photo d'elle absolument déchirante où on l'aperçoit en larmes des touffes de cheveux dans les mains.

En légende, elle a écrit un texte sans équivoque, qui parle de son long combat contre cette terrible maladie, mais aussi des leçons de vie qu'elle a pu en tirer, en y survivant. "C'est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Cette photo est très personnelle. Je venais tout juste de commencer la chimiothérapie et j'utilisais un casque réfrigérant (pour ralentir la chute des cheveux). Mais au final, je me suis retrouvée avec des touffes de cheveux dans les mains. J'étais malade et plus vraiment moi-même" a-t-elle d'abord expliqué.

"J'ai été faible puis plus forte que jamais. Je me suis sentie laide puis plus belle à l'intérieur que je ne l'étais avant. Je me rappelle de ce moment comme si c'était hier. On traverse plusieurs phases lorsqu'on est atteint d'un cancer: le choc, le déni, l'acceptation, la colère, le ressentiment, la révolte, la peur, l'appréciation, la beauté. La rémission. Mais quoiqu'il se passe, le cancer fera partie de vous pour toujours. Ceux qui l'ont vaincu comme moi le savent. Après le combat, il continue d'avoir un impact sur votre vie. (…) Vous traversez des moments difficiles émotionnellement. (…) Mais vous pouvez vivre, vivre, vivre", a-t-elle aussi écrit, arrachant des commentaires très émus à ses abonnés.

En moins de 24 heures, le cliché a été "liké" plus de 110.000 fois. Et des millions de fans lui ont apporté leur soutien par vagues de messages d'amour. "Votre histoire m'inspire au quotidien. Tout mon soutien", a par exemple écrit une jeune femme. "Vous êtes l'une des personnes les plus fortes que je n'ai jamais vu. Merci pour partager tout ça avec nous", a aussi écrit une femme également atteinte d'un cancer du sein.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shannen Doherty est entrée en rémission il y a quelques mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-