ONPC: les propos stigmatisants de Pierre Palmade envers les personnes LGBT

ONPC: les propos stigmatisants de Pierre Palmade envers les personnes LGBT

Publié le 05/05/2019 à 18:25 - Mise à jour à 18:26
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pierre Palmade était l'invité de l'émission On n'est pas couché samedi 4 au soir et une de ses remarques sur le film Les Crevettes Pailletées lui a valu d'être pointé du doigt par des associations LGBT.

"Il y a les homos et les gays": c'est ainsi qu'a commencé la démonstration polémique de Pierre Palmade samedi soir lors de l'émission On n'est pas couché, animée par Laurent Ruquier.

Si le comédien était présent pour faire la promotion de son livre, il a aussi été invité à réagir aux propos de chacun dans toute l'émission.

C'est ainsi que Laurent Ruquier lui a demandé de s'exprimer sur ce qu'il avait pensé du film Les Crevettes pailletées qui évoque l'histoire d'une équipe de waterpolo gay entrainée par un sportif ayant tenu des propos homophobes.

A voir aussi: Paris: un kiosquier "homophobe" refuse de vendre le magazine L'Equipe

Face au réalisateur Cédric Le Gallo et à l'un des comédiens, Alban Lenoir, Pierre Palmade a fait une sortie qui lui vaut maintenant des accusations de stigmatisation de la communauté LGBT.

"Il y a les homos et les gays. (…) J’ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay (…) Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front".

Et cette sortie n'a pas du tout plus à la communauté LGBT.

"Non, Pierre, il n’y a pas «les homos et les gays». N’oublie jamais que c’est grâce à ces «gays» «qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay» qu’aujourd’hui tu oses enfin pleinement t’assumer «homo». Alors on dit merci à celles et ceux qui se sont battus pour nous", a par exemple écrit Guillaume Mélanie, co-président d'Urgence Homophobie, sur Twitter.

Celui qui a jugé que les propos du comédien étaient "stigmatisants" a fait référence au passé de Pierre Palmade qui n'a pas tout de suite voulu assumer son homosexualité.

Il s'est ainsi marié à Véronique Sanson en 1995 avant de divorcer en 2004. Ce n'est que quelques années après qu'il révélera publiquement être homosexuel.

A lire aussi:

Pierre Palmade explique essayer d'arrêter la cocaïne

L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Palmade a estimé qu'il y avait "les gays et les homos", dans l'émission ONPC.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-