Ouragan Irma: le couple Hallyday n'a finalement pas pu accueillir les sinistrés dans sa maison, découvrez pourquoi

Ouragan Irma: le couple Hallyday n'a finalement pas pu accueillir les sinistrés dans sa maison, découvrez pourquoi

Publié le 13/09/2017 à 08:46 - Mise à jour à 08:51
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Johnny et Laeticia Hallyday n'ont finalement pas pu accueillir des sinistrés de l'ouragan Irma dans leur maison à Saint-Barthélemy. Selon les informations de BFMTV, leur villa serait complètement endommagée.

Leurs proches avaient annoncé qu'ils ouvraient les portes de leur villa à Saint-Barthélemy en guise de solidarité. Mais Johnny et Laeticia Hallyday n'ont finalement pas pu accueillir les sinistrés. Car selon les informations de BFMTV, leur demeure serait elle aussi complètement endommagée. Interrogé par la chaîne de télévision, un artisan présent sur place a expliqué qu'elle n'était pas "habitable du tout". "Avec l'effet du cyclone, les toitures sont arrachées, il y a pas mal de boulot dedans", a-t-il notamment déclaré précisant qu'il n'y avait pas d'eau et pas d'électricité.

Pour rappel, Laeticia Hallyday avait été choquée et attristée de voir l'île de Saint-Barthélemy, si chère à son cœur, complètement détruite. "Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le cœur. Cette île, notre paradis est ravagé", avait-elle écrit sur Instagram. Et d'ajouter: "Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon cœur, je suis avec vous de toutes mes forces". 

Au total, selon les déclarations des gouvernements concernés, le bilan provisoire de l'ouragan Irma est de 18 morts (9 dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, 4 dans les îles Vierges américaines, 2 à Porto Rico, deux dans la partie néerlandaise de Saint-Martin et une à Barbuda). 

Alors que l'aéroport de Saint-Barthélemy a rouvert ce mercredi, permettant la reprise des vols commerciaux, Emmanuel Macron est attendu sur place dans la journée pour rencontrer les sinistrés et constater les dégâts causés par l'ouragan Irma une semaine après son passage. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La maison du couple Hallyday ne serait en réalité "pas habitable".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-