Plagiat: Gad Elmaleh répond aux accusations de CopyComic (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Plagiat: Gad Elmaleh répond aux accusations de CopyComic (vidéo)

Publié le 14/02/2019 à 16:13 - Mise à jour à 16:17
©Gad Elmaleh/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cela faisait plusieurs semaines que Gad Elmaleh était sous le feux des critiques après les nombreuses révélations d'un youtubeur anonyme, CopyComic, qui l'accusait de la plagiat. L'humoriste a finalement répondu à la polémique ce jeudi 14.

C'est dans une vidéo que Gad Elmaleh a décidé de s'expliquer ce jeudi après les accusations de plagiat dont il a fait l'objet. CopyComic, un youtubeur anonyme qui pointe du doigt les humoristes français "s'inspirant" de confrères, l'a en effet épinglé à deux reprises le 28 janvier dernier puis le 5 février.

Grimé en Chouchou, l'un de ses personnages emblématiques, Gad Elmaleh a finalement décidé de répondre à la controverse et a fait le choix de ne pas s'excuser.

"C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news. Je sors de ma tanière aujourd'hui", a donc expliqué Chouchou, travesti serveur dans un cabaret de la place Clichy.

A voir aussi: Plagiat - une nouvelle vidéo vise Gad Elmaleh

Au lieu de répondre directement aux attaques de CopyComic, Gad Elmaleh a ensuite préféré dénoncé le harcèlement et les messages violents dont il faisait l'objet depuis le début de la polémique.

"Alors, aujourd'hui, j'ai un message: où que tu sois et qui que tu sois, dans ton village, dans ta ville, dans ton école, si un jour, avec les réseaux sociaux, ton cœur il a saigné, il a pleuré, sois fort. Parce que les réseaux sociaux, ce n'est pas la vie et la vie ce n'est pas les réseaux sociaux. Les haineux, quelque part, eux aussi, leur coeur il saigne. Alors ce soir, on va leur dire : qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler!", a lancé l'humoriste avant d'éclater de rire.

Sa réponse a rapidement fait réagir ses abonnés, et les autres, sur Twitter. Si certains fans soutiennent l'artiste face au scandale, d'autres se sont cependant montrés beaucoup moins tendres expliquant parfois s'être sentis "trahis".

Gad Elmaleh n'est pas le seul a avoir été accusé de plagier des humoristes, Américains notamment, de renom. Tomer Sisley et Malik Bentalha ont par exemple aussi été épinglés par CopyComic.

A lire aussi:

Plagiat: plusieurs comiques de stand-up accusés de copier des artistes américains, une chaîne YouTube publie les images (vidéo)

Plagiat de sketchs: coup de gueule de Tomer Sisley contre '"Envoyé spécial" (vidéo)

Chris(tine and the queens): accusée de plagiat, elle répond (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gad Elmaleh, accusé de plagiat, a finalement réagi à la polémique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-