Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann: le producteur en garde à vue

Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann: le producteur en garde à vue

Publié le 03/05/2018 à 08:45 - Mise à jour à 08:49
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mercredi, le producteur Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris suite à la plainte de son épouse (dont il est séparé) la journaliste Céline Bosquet. Elle accuse son conjoint de harcèlement.

Les galères continent de s'accumuler pour le producteur Thomas Langmann. Selon une information dévoilée par Le Point et confirmée par Franceinfo, il a été placé en garde à vue mercredi 2 à Paris suite à la plainte de son épouse Céline Bosquet (dont il vit séparé) début avril.

La journaliste avait en effet rapporté à la police des "messages malveillants réitérés et menaces" après son départ du domicile conjugal. Céline Bosquet se plaignait aussi de la consommation de drogue de son époux qui a déjà connu des ennuis avec la justice pour ce type de faits.

Le 23 avril, Thomas Langmann admettait d'ailleurs une partie des faits dans une émission diffusée sur France 2 (intitulée, ironie du sort, Stupéfiant!), notamment les accusations de harcèlement.

Voir aussi: Thomas Langmann, le producteur de "The Artist" et fils de Claude Berri, arrêté alors qu'il achetait de la cocaïne

Le producteur dénonce cependant les propos rapportés par Céline Bosquet comme étant une manipulation afin d'obtenir des conditions financières favorables pour leur prochain divorce. D'autant que les affaires de Thomas Langmann sont loin d'être au beau fixe. Le fils de Claude Berri et qui a débuté comme acteur, est à l'origine de quelques très gros budgets du cinéma français comme Astérix aux jeux Olympiques (2008 – 78 millions d'euros de budget). Il a atteint le sommet de sa carrière en tant que producteur lorsque le film The Artist, avec Jean Dujardin, a remporté en 2012 l'Oscar du meilleur film. Mais côté business, le ciel s'est assombri au-dessus de la tête de Thomas Langmann depuis le couteux film The Search, qui avec le même réalisateur et la même actrice que The Artist a connu un "flop" commercial considérable. Et si le producteur s'est en partie refait grâce au film Star 80, la suite (Star 80, la suite) sorti fin 2017 a été un échec. Ses deux sociétés de production –La Petite Reine SAS et la Petite Reine Production SAS– font actuellement l'objet d'une procédure de sauvegarde.

Arrêté en mai 2017 pour avoir été surpris en plein achat de stupéfiants dans le très chic 7e arrondissement de Paris, il avait déjà été condamné en 2008 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu la mère de sa fille née en 2002 sous l'emprise de l'héroïne et de la cocaïne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-