PMU: Antoine Griezmann à Lyon-Parilly pour la première course de sa pouliche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

PMU: Antoine Griezmann à Lyon-Parilly pour la première course de sa pouliche

Publié le 10/05/2018 à 18:43 - Mise à jour à 18:44
© JAVIER SORIANO / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Antoine Griezmann était à Lyon ce jeudi pour voir sa pouliche Princesa évoluer pour la première fois en compétition. La débutante a fait une très belle troisième place.

Le footballeur Antoine Griezmann était à Lyon ce jeudi 10, mais pas pour jouer au ballon. L'attaquant de l'Atlético Madrid a en effet une autre passion que le ballon rond: la course hippique.

Et c'est bien pour une course de chevaux que le sportif de 27 ans était à Lyon-Parilly. Sa jeune pouliche âgée de deux ans, Princesa, faisait en effet ses premiers pas en compétition.

Cette pouliche "racée et très féminine" est issue d'une lignée de champions, et elle l'a prouvé ce jeudi sur le parcours de cet hippodrome puisqu'elle a fini troisième, une satisfaction pour le footballeur.

A voir aussi: Résultat PMU - le Quinté + de ce jeudi 10 mai 2018

"C’est la première fois que j’assistais à une course d’un de mes chevaux. Je suis très heureux d’être là mais le déroulement de la course est pire que mon pénalty en finale de la Ligue des champions", a expliqué le jeune homme non sans humour au micro d'Equidia.

"L’objectif était de terminer dans les trois premiers. Le contrat est rempli surtout qu’elle est devancée par deux mecs. C’est de bon augure pour la suite", a-t-il analysé.

Si cette passion pour les sports hippiques est relativement nouvelle pour Antoine Griezmann, il a acquit son premier cheval en septembre dernier, le jeune homme semble y prendre goût.

Il est en effet l'heureux propriétaire de six chevaux, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros chacun, des trotteur et des spécialistes du galop. Il partage cette nouvelle passion avec son père mais surtout avec Philippe Decouz, l'homme chargé d'entrainer ses chevaux dans l'Ain, là où il est né.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le footballeur Antoine Griezmann était à l'hippodrome de Lyon-Parilly ce jeudi pour les débuts en compétition de sa pouliche.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-