Miss France 2020 : Les mésaventures de Morgane Fradon, Miss Picardie

Miss France 2020 : Les mésaventures de Morgane Fradon, Miss Picardie

Publié le 29/11/2019 à 09:52 - Mise à jour le 30/11/2019 à 20:01
Instagram/morganefradonoff
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Miss Picardie s’est faite remarquer lors du test de culture générale, puis lors d’une baignade à Tahiti. Des anecdotes qui font certes parler de Morgane Fradon, mais n’en racontent pas beaucoup sur la candidate à l’élection Miss France 2020. Le mystère reste donc entier et le suepense pas loin d'être insoutenable 
 
A 20 ans, Morgane Fradon représentera la Picardie à l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre au soir. Mais cette grande brune métisse ne se présentera pas en inconnue du public. Pour des raisons indépendantes de sa volonté !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Picardie 2019 (@morganefradonoff) le

 
La mésaventure du test
 
Durant le séjour des trente Miss régionales à Tahiti, Morgane Fradon a beaucoup fait parler d’elle. Mais pas dans le sens où elle l’espérait ! Sans doute rongée par le stress, elle a tout d’abord répondu complètement à côté de la plaque à certaines questions du fameux test de culture générale. Pire, elle a naïvement confié sa méconnaissance du pâtissier Pierre Hermé et du tableau « Le Radeau de la méduse » à un journal, alors que de son côté Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, racontait que Morgane Fradon avait carrément oublié une page ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Picardie 2019 (@morganefradonoff) le

Résultat, Miss Picardie a fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, qui ont obligé son délégué régional à monter au créneau pour la défendre. Et de souligner que Morgane Fradon se classe au final bien au-dessus de la moyenne – qui est de 12,78/20. 
 
Moins de deux jours plus tard, c’est une vidéo de la frayeur de Morgane Fradon lors d’une baignade à Tahiti, et surtout ses cris lorsqu’elle a été frôlée par un animal, qui faisait le tour du web. Pile devant les caméras de TF1, pas de chance pour Miss Picardie ! Mais au moins, nul ne pourra raconter que la jeune femme manque de naturel… Et dire qu’elle craignait « d’être la star des bêtisiers de fin d’année » en tombant sur scène le 14 décembre ! 
 
 
Une amoureuse des voyages
 
Sous ces allures naïves, parfois un brin enfantines, se cache une jeune femme d’une grande richesse,  étudiante en langues étrangères appliquées (LEA) à Tours, amoureuse des voyages – elle a notamment passé un an en Thaïlande. Elue Miss Picardie en octobre à Beauvais, Morgane Fradon est trilingue et se destine à une carrière de traductrice-interprète : « J’aime les langues, les rencontres, les cultures, les voyages, c’est le métier fait pour moi ».
 
Cette curiosité des cultures, Morgane Fradon, d’origine dominicaine par sa mère, estime qu’elle fera sa force le soir du concours : « Je m’adapte facilement à toutes les situations ». Elle n’en oublie pas pour autant ses racines picardes, cette région qui l’a vue grandir, successivement à Chambly puis Cirès-lès-Mello, dans l’Oise. « Je me suis attachée à elle, à son histoire, à son patrimoine ». 
 
 
Cela n’empêche pas Miss Picardie de nourrir d’autres envies de voyages, et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé Morgane Fradon à se lancer dans l’aventure Miss France. Le titre, elle le voit en effet comme une belle opportunité de « découvrir toutes nos régions, de faire de nombreuses rencontres et de voyager à travers le monde. J’ai soif d’apprendre ». 
 
Morgane Fradon en bref
Age : 20 ans
Taille : 1,74 m
Cheveux : bruns
Yeux : marrons
Chanson favorite : « Mi Corazoncito » (Aventura)
Film préféré : « Les bronzés »
Devise : Il faut toujours croire en soi
 
A lire aussi : 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Morgane Fradon, une miss qui ne passe pas inaperçue

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-