Pourquoi Clovis Cornillac déteste-t-il Niels Arestrup ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2018 - 19:44
Image
Clovis Cornillac dans la série "Chefs"
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Clovis Cornillac, membre de l'académie des César, a dit ne pas du tout apprécier Niels Arestrup, nommé lors de la prochaine cérémonie.
©Capture d'écran/Youtube
Au micro d'Europe 1 Clovis Cornillac n'a pas mâché ses mots au sujet de Niels Arestrup ce lundi. Ce dernier est nommé dans la catégorie meilleur second rôle masculin aux César. S'il reconnait que son confrère est un bon acteur, il a dit ne pas apprécier l'homme.

Entre Clovis Cornillac et Niels Arestrup, l'entente n'est pas au beau fixe. C'est en tout cas ce qu'à laissé entendre le premier dans un interview au micro d'Europe 1 ce lundi 12 au matin.

Interrogé sur la nomination de Niels Arestrup pour le César du meilleur second rôle Clovis Cornillac, qui fait partie de l'académie des César, n'a pas mâché ses mots.

A voir aussi: Les principaux nommés aux César

"Je déteste cet homme", a tout de suite lâché l'acteur qui n'a certainement pas voté pour son confrère pour son rôle dans Au revoir là-haut de Albert Dupontel. "Evidemment de temps en temps on mélange un peu les choses", a reconnu l'interprète d'Astérix.

Il n'a pas voulu entrer dans les détails de leur brouille cependant. "Il sait pourquoi", a tout d'abord soufflé Clovis Cornillac avant d'expliquer: "il y a des gens qui se comportent mal. Et les gens qui se comportent mal en général c'est des gens que je n'aime pas".

Seulement, lorsque Daphné Burki l'a interrogé sur la façon dont il se comportait lorsqu'il était en présence de personnes qu'il n'aimait pas, l'acteur a souligné qu'il ne valait mieux pas qu'il les croise. "On évite de se croiser, je pense que c'est mieux", a-t-il expliqué avant de dire "on ne sait jamais" lorsque la journaliste lui demandait si la situation pouvait partir "en cacahuète".

La brouille "personnelle" n'a cependant pas empêché Clovis Cornillac de reconnaitre que Niels Arestrup, qui a été l'un des personnages les plus importants de la première saison de Baron Noir, était "un grand acteur".

La 43e cérémonie des César se déroulera à Paris, à la salle Pleyel, le vendredi 2 mars prochain. La grand messe du cinéma français sera animée par l'humoriste Manu Payet et diffusée en clair sur Canal +.

À LIRE AUSSI

Image
Le réalisateur français Robin Campillo, après avoir remporté le Grand Prix du Festival de Cannes pour le film "120 battements par minute", le 28 mai 2017
César : duel au sommet pour "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut"
Les films "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" dominent les nominations aux César dévoilées mercredi, avant la remise des prix le 2 mars lors d'une cérém...
31 janvier 2018 - 11:21
Culture
Image
Dany Boon aux César en 2009.
César : Dany Boon enfin récompensé grâce au nouveau prix du public ?
L'Académie des César a annoncé ce mercredi les films en lice dans la compétition qui aura lieu en mars prochain. Mais ce n'est pas tout, pour la première fois un César...
31 janvier 2018 - 13:48
Culture
Image
Un employé tient un césar dans une sidérurgie de Bréauté, en Seine-Maritime, le 27 janvier 2013
Les principaux nommés aux César
Liste des films et artistes nommés dans les principales catégories pour la 43e cérémonie des César, qui se déroulera le 2 mars à Paris:Meilleur film:"120 battements pa...
31 janvier 2018 - 13:38

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.