Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il deux alliances?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il deux alliances?

Publié le 12/04/2018 à 14:54 - Mise à jour à 14:57
© ludovic MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron porte deux alliances, une à chaque main. Un fait qui intrigue beaucoup les internautes. L'explication remonte à son passage à l'ENA.

C'est un détail qui n'a pas échappé aux téléspectateurs et aux internautes qui ont suivi l'interview d'Emmanuel Macron ce jeudi 10 par Jean-Pierre Pernaut lors du journal télévisé de 13h sur TF1: le président de la République porte deux alliances, une à chaque main. Mais pourquoi?

L'interrogation avait déjà été soulevée lors de la présentation de la photographie officielle du chef de l'Etat, prise par la photographe Soazig de la Moissonnière, en juin 2017 suite à son élection à la magistrature suprême.

Pendant la campagne présidentielle, c'est le Petit journal de Canal+ qui avait tenté d'en savoir plus en lui posant la question. Ce à quoi celui qui était alors un simple candidat avait répondu avec malice que les deux anneaux étaient "pour la même femme", sans plus d'explication.

La réponse viendra de la publication du livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Plon) de la journaliste Anne Fulda. Dans l'ouvrage, l'épouse du candidat explique: "Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria (pendant ses études à l'ENA, NDLR). C'est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois". Brigitte a donc offert une bague, en signe d'amour, à celui qu'elle allait épouser le 20 octobre 2007.

L'histoire atypique de ce couple - Brigitte Macron a 24 ans de plus que son mari- a suscité des interrogations. Quand elle rencontre Emmanuel Macron au début des années 90, Brigitte Auzière, est mariée, ses enfants adolescents.

La rencontre s'est faite lors d'un atelier de théâtre qu'elle anime alors au lycée jésuite de La Providence, à Amiens: la professeur de français de 39 ans est "totalement subjuguée" par l'intelligence du lycéen de 15 ans.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron porte deux alliances depuis son mariage avec Brigitte en octobre 2007.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-