Pourquoi Kate Middleton ne portait pas de noir aux BAFTA?

Pourquoi Kate Middleton ne portait pas de noir aux BAFTA?

Publié le 19/02/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:50
©Jonathan Brady/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La cérémonie des BAFTA se déroulaient dimanche à Londres et Kate Middleton était présente aux côtés de son époux le prince William. Mais la belle brune, enceinte de son troisième enfant, a choqué en ne s'habillant pas en noir pour protester contre les violences faites aux femme, comme la plupart des invitées.

Beaucoup de fans ont été déçus de voir que la femme du prince William, Kate Middleton, ne portait pas de noir lors de la cérémonie des BAFTA qui se tenait dimanche 18 à Londres. La soirée, qui récompensait les meilleurs films de 2017, se tenait au Royal Albert Hall et encore une fois était organisée sous le signe du mouvement de libération de la parole des femmes "Time's up".

Les invitées étaient donc, pour la plupart, habillées en noir pour protester contre les violences sexuelles faites aux femmes comme aux Golden Globes il y a quelques semaines.

A voir aussi: Les Golden Globes célèbrent la lutte contre les violences sexuelles

Mais la duchesse de Cambridge a échappé à la règle et ça n'est pas passé inaperçu auprès des fans qui n'ont pas toujours compris pourquoi elle n'affichait pas son soutien au mouvement.

Sa tenue, imaginée par la marque Jenny Packham, était en effet verte foncée et ne cachait rien de son ventre rebondi de future maman.

Si les membres de la famille royale ont beaucoup de privilèges, ils n'ont pas celui de choisir leurs habits lors d'événements officiels. Et le noir est traditionnellement réservé aux deuils ou aux funérailles, ce qui n'était pas vraiment le cas dimanche.

De plus, tout comme la reine, ils ne doivent pas apporter leur soutien à un quelconque mouvement politique. C'est donc pour cela que la duchesse de Cambridge ne portait pas de noir: neutralité oblige.

Un léger ruban sombre entourait par ailleurs le haut de son ventre, peut-être un signe discret de son soutien au mouvement contre les violences sexuelles subies par les femmes, mais le mystère reste entier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kate Middleton ne portait pas de noir car elle a le devoir de rester neutre face aux sujets politiques.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-