Pourquoi Laeticia Hallyday n'a rien dit lors de l'hommage populaire?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 10:42
Image
Le convoi funéraire transportant le cercueil de Johnny Hallyday quitte le funérarium du Mont-Valérie
Crédits
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, son épouse Laeticia est restée silencieuse.
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier, ils sont nombreux à avoir pris la parole pour faire un adieu et dire un dernier mot au rockeur, décédé des suites d'un cancer du poumon. Son épouse, elle, est restée silencieuse.

Elle a été à ses côtés pendant 22 ans et jusqu'à son dernier souffle. Le 9 décembre dernier, quelques jours après l'annonce de la mort de son époux, Laeticia Hallyday est apparu derrière le corbillard dans lequel se trouvait le corps de son défunt mari. Puis, au premier rang de l'église de la Madeleine, elle a vu défiler des dizaines de personnes, toutes présentes pour faire un adieu et dire un dernier mot à Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer du poumon.

Mais lors de cette cérémonie, qui a eu lieu en marge de l'hommage populaire, Laeticia Hallyday n'a pas souhaité prendre la parole et nombreux sont ceux qui se sont demandés la raison. Invité de l'émission C l’hebdo sur France 5, le journaliste Benja­min Locoge a expliqué pourquoi."Tout ça a été tellement subit. Elle pensait vraiment que Johnny vivrait au moins jusqu'à Noël et qu'ils arriveraient à le faire tenir. Mais il n'a pas tenu", a expliqué le rédac­teur en chef culture de Paris-Match.

Et d'ajouter: "Ils n'ont pas eu la force. On voit bien qu'ils sont tous choqués, que ça soit Sébas­tien Farran, Yarol Poupaud, Maxim Nucci, Laeti­cia ou encore les filles. Pour eux, Johnny ne pouvait pas partir. D'où le fait qu'on l'a accom­pa­gné jusqu'au bout".

A lire aussi - Johnny Hallyday: Laeticia a emmené Jade et Joy se recueillir sur la tombe de leur père à Saint-Barth

Pour rappel, Johnny Hallyday a été enterré le 11 décembre dernier à Saint-Barthélemy, dans le cimetière marin de Lorient entouré de son épouse Laeticia, ses grands enfants Laura et David, sa belle-famille et ses amis proches. Mais ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy, n'étaient pas présentes à la mise en terre.

Laeticia Hallyday a probablement souhaité épargner un nouveau choc à ses filles en les écartant de l'enterrement. Toutefois, dès le lendemain, elle s'est rendue sur la tombe de son défunt mari accompagnée des fillettes. D'après les dernières informations rapportées, elle et ses filles devraient rester à Saint-Barth jusqu'en janvier avant de retourner vivre à Los Angeles.

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson
Découvrez le lien de parenté entre Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson
Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson sont morts à un jour d'écart. Et ils ont aussi reçu un grand hommage à un jour d'écart. Mais ce n'est pas le seul point commun entre...
15 décembre 2017 - 15:48
Culture
Image
Tom Hanks.
Johnny Hallyday: Tom Hanks "fasciné" par l'artiste
Lors d'une interview accordée au quotidien Suisse "Le Matin", Tom Hanks s'est dit attristé par la mort de Johnny Hallyday. L'acteur de "Forest Gump" a confié qu'il col...
14 décembre 2017 - 15:48
Culture
Image
Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, au Festival de Cannes, le 27 mai 2017
Hommage à Johnny: pourquoi Roman Polanski, Emmanuelle Seigner et leur fille ont été refoulés? (vidéo)
Roman Polanski, Emmanuel Seigner et leur fille Morgane se sont vus refuser l'entrée de l'église de la Madeleine samedi, lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hall...
12 décembre 2017 - 17:06
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don