Pourquoi le prince Harry ne veut pas plus de deux enfants avec Meghan Markle

Auteur(s)
Maeliss Innocenti
Publié le 31 juillet 2019 - 20:12
Image
Photo officiel du baptême d'Archie 6 juillet 2019.
Crédits
©Photo Chris ALLERTON/SUSSEXROYAL/AFP
Le prince Harry s'est récemment confié sur sa paternité, et a révélé qu'avec Meghan Markle ils ne voulaient pas plus de deux enfants.
©Photo Chris ALLERTON/SUSSEXROYAL/AFP

Encore sur un petit nuage depuis la naissance de leur fils Archie, le prince Harry et Meghan Markle n'envisagent pas dans l'immédiat de lui donner un petit frère ou une petite sœur. Le célèbre couple entend bien encore agrandir la famille, mais avec maximum un enfant de plus, et pour une raison bien précise.

Meghan Markle s'apprête à vivre un grand moment: en septembre sort le numéro de Vogue UK qu'elle a elle-même conçu et qui mettront à l'honneur les combats qui lui sont chers, ainsi que les femmes engagées pour la liberté et l'écologie (comme la militante suédoise Greta Thunberg).

Le prince Harry a soutenu son épouse tout au long du processus de création, et continue à le faire pour promouvoir son travail et les causes qu'elle défend.

A cette occasion, le duc de Sussex a été interviewé par Jane Goodall et s'est confié sur sa vie de famille, bouleversée par l'arrivée du petit Archie le 6 mai dernier.

Lire aussi: Royal Baby - Meghan Markle bientôt enceinte?

Le prince Harry a notamment expliqué qu'avec Meghan Markle ils ne comptaient pas avoir plus de deux enfants. Et pour une raison bien précise, qui cadre totalement avec l'un de leurs combats: l'environnement.

Le duc et la duchesse de Sussex ne souhaitent en effet pas surcharger la planète qui est dans une situation critique question surpopulation. Ils entendent ainsi donner l'exemple.

Selon les chiffres de l'ONU, d'ici 2030 la Terre comptera 8,6 milliards d'êtres humains. En 2050, soit seulement 20 ans plus tard, nous devrions être 9,8 milliards. Et au siècle prochain, l'humanité pourrait dépasser les 11 milliards.

Voir aussi:

Meghan Markle de retour dans la saison 9 de "Suits": oui mais…

Beyoncé et Meghan Markle: très proches, elles évoquent la naissance d'Archie (photos)

Meghan Markle et le prince Harry en seraient déjà à trois nounous pour Archie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.