Quand Booba se clashe avec Angèle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 mai 2019 - 22:38
Image
Le rappeur Booba aux Eurockéennes à Belfort le 8 juillet 2017
Crédits
© Sebastien Bozon / AFP
Booba a tenté de clasher Angèle sur Instagram, mais la jeune femme n'a pas renchéri.
© Sebastien Bozon / AFP

Depuis quelques jours Booba ne provoque plus Kaaris sur les réseaux sociaux. Il a récemment eu un bref échange perçu comme un peu tendu avec la chanteuse belge Angèle. Les internautes ont en majorité pris la défense de la jeune femme. Certains ont défendu le message de fond de Booba, qui s'estime lésé par les radios françaises.

Booba a poussé un coup de gueule dimanche contre les radios généralistes françaises telles que RTL, France Inter ou NRJ qui ne diffusent pas sa musique, et ce alors même qu'il vend beaucoup de disques. Comme il l'a prouvé en postant sur son compte Instagram le classement Snep de la semaine du 10 mai, où il occupe la deuxième place avec Niska et le morceau Médicament, juste derrière PNL avec le single Au DD.

En légende, le rappeur a ajouté "par contre je suis sûr qu'Angèle est jouée partout. Aaahh la France… On l'aime quand même", sous-entendant que les radios précitées étaient quelque peu racistes.

Radios qui, il faut le préciser, n'ont pas l'habitude de mettre du rap sur leurs ondes, et qui n'ont rien personnellement contre Booba.

Précédemment: Booba et Kaaris continuent de se provoquer avant leur "octogone"

Ce petit coup de gueule, dans lequel Angèle est donc cité, est arrivé jusqu'aux oreilles de la chanteuse belge qui a décidé de commenter. Peut-être pour narguer un peu, plus que pour clasher. Elle a juste répondu "Ouaaiii!" en ajoutant trois drapeaux belges, sans doute pour afficher sa fierté d'être dans les meilleures ventes françaises alors qu'elle est Belge.

Son petit commentaire semble avoir irrité Booba qui a répondu "ouaiii quoi? Tu veux jouer?" sans qu'Angèle ne renchérisse derrière.

Des milliers d'internautes ont réagi et ont un peu sermonné Booba, qui a selon eux la fâcheuse habitude de se clasher un peu avec tout le monde sans trop de raison.

Certains fans du rappeur l'ont toutefois soutenu, assurant que les rappeurs et la musique populaire n'étaient pas assez mis en avant sur les radios françaises.

Lire aussi:

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.