Quand Booba se clashe avec Angèle

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quand Booba se clashe avec Angèle

Publié le 22/05/2019 à 20:38 - Mise à jour à 20:39
© Sebastien Bozon / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis quelques jours Booba ne provoque plus Kaaris sur les réseaux sociaux. Il a récemment eu un bref échange perçu comme un peu tendu avec la chanteuse belge Angèle. Les internautes ont en majorité pris la défense de la jeune femme. Certains ont défendu le message de fond de Booba, qui s'estime lésé par les radios françaises.

Booba a poussé un coup de gueule dimanche contre les radios généralistes françaises telles que RTL, France Inter ou NRJ qui ne diffusent pas sa musique, et ce alors même qu'il vend beaucoup de disques. Comme il l'a prouvé en postant sur son compte Instagram le classement Snep de la semaine du 10 mai, où il occupe la deuxième place avec Niska et le morceau Médicament, juste derrière PNL avec le single Au DD.

En légende, le rappeur a ajouté "par contre je suis sûr qu'Angèle est jouée partout. Aaahh la France… On l'aime quand même", sous-entendant que les radios précitées étaient quelque peu racistes.

Radios qui, il faut le préciser, n'ont pas l'habitude de mettre du rap sur leurs ondes, et qui n'ont rien personnellement contre Booba.

Précédemment: Booba et Kaaris continuent de se provoquer avant leur "octogone"

Ce petit coup de gueule, dans lequel Angèle est donc cité, est arrivé jusqu'aux oreilles de la chanteuse belge qui a décidé de commenter. Peut-être pour narguer un peu, plus que pour clasher. Elle a juste répondu "Ouaaiii!" en ajoutant trois drapeaux belges, sans doute pour afficher sa fierté d'être dans les meilleures ventes françaises alors qu'elle est Belge.

Son petit commentaire semble avoir irrité Booba qui a répondu "ouaiii quoi? Tu veux jouer?" sans qu'Angèle ne renchérisse derrière.

Des milliers d'internautes ont réagi et ont un peu sermonné Booba, qui a selon eux la fâcheuse habitude de se clasher un peu avec tout le monde sans trop de raison.

Certains fans du rappeur l'ont toutefois soutenu, assurant que les rappeurs et la musique populaire n'étaient pas assez mis en avant sur les radios françaises.

Lire aussi:

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Booba a tenté de clasher Angèle sur Instagram, mais la jeune femme n'a pas renchéri.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-